mardi 10 avril 2012

Little Things / Phillip Mitchell



Ce qu'il y a de plus beau dans la vie, ce sont les petites choses, comme la joie de manger ses frites avec de la mayonnaise, l'odeur du whisky, mettre une paire d'Adidas Superstar pour la première fois, découvrir une nouvelle chanson,  voir passer des bateaux et prendre celui qui relie le cinéma Quai de Seine au cinéma Quai de Loire, traversée épique de presque 2 minutes.

Finir les mots fléchés du 20 minutes et le sudoku pendant la pause de déjeuner, voir une rue avec un joli nom comme la rue du pôle nord, à côté de chez moi, s'arrêter sur un banc dans un parc à Télégraphe en se disant que gardien de square doit être un bien joli métier.

Caresser un chat, entendre une machine à écrire par une fenêtre ouverte comme l'autre jour alors que le ciel était gris, voir des étincelles de soudure sur un chantier ou trouver un journal sur un siège de métro.

Regarder bouillir l'eau des pâtes, tomber par hasard sur un dessin animé de Chuck Jones, ouvrir une boîte, ou avoir un coup de fil que l'on attendait pas.

Ce sont ces petites choses que j'aime.

Car elles aident à les voir en grand.


4 commentaires:

Kiddie a dit…

C'est chouette quand tu fais ton Amélie Poulain ? ;-)

hélène a dit…

Dans ton énumération des petits bonheurs tu as oublié "jeter un oeil et laisser traîner une oreille sur le blog de Moyenman"

Caro a dit…

Dormir dans des draps frais, arrêter son réveil le vendredi matin, se parfumer, écouter du Jay-Z à fond, sourire à quelqu'un dans le métro, découvrir un nouveau chemin pour aller au boulot, rentrer à nouveau dans une jupe oubliée, regarder Javier Bardem, boire des bières devant le tournoi, faire le hakka avec Mona, boire du champ avec son Bernard, refaire les Bronzés par SMS avec Moyenman, etc, etc, etc...

Mement0o a dit…

Et hop direct dans ma bibliothèque iTunes ! Merci Super-Moyenman qui a encore une fois sauvé ma journée d'une grisaille atrocement terne :D