vendredi 10 mai 2013

Beyond the Sea / Bobby Darin



(Non mais écoutez-moi ça comment ça swingue. Classe, style et élégance. Point.)


Voilà, je suis revenu.

Vous avez vu, ce n'était pas long, hein.

Ban pour moi, ça m'a semblé être les vacances les plus longues du monde.

Parce que je me suis assis sur du sable et que j'ai profité du plus beau spectacle du monde.



Et j'en ai profité, du vent sur mon visage et du sable sous mes orteils.
J'en ai profité, de l'eau salée dans laquelle j'ai trempé mes pieds.
J'ai profité de ma cocotte de moules marinières en entendant des chansons de Charles Trenet à la radio.
Et je suis retourné sur la plage pour écouter les mouettes et les sirènes de bateaux et les rires des enfants. Et les vagues.

J'ai marché dans les rues aux odeurs d'embruns et je suis encore retourné sur la plage pour compter les mouettes et les mâts des bateaux et les phares éteints. Et les vagues.

J'ai profité de mon assiette de langoustines et de mon verre de vin blanc.

Et je suis retourné sur la plage.
Et une dernière fois, j'ai essuyé le sable sous mes pieds, j'ai léché le sel sur mes lèvres et je suis reparti.
Et Paris me semblait moins grise.

Aucun commentaire: