mercredi 31 août 2016

Hot Hot Summer Day / Sugarhill Gang




Mes amis, quand vous vivez une période de canicule comme ces derniers jours, vous vivez une double peine.

Déjà, votre corps sue. Et pas qu'un peu.

Il sue de partout. Même d'endroits que vous pensiez pas qu'on pouvait suer. Même d'endroits que vous pensiez pas qu'ils existaient.

On sue du front, on sue du tronc, on sue des talons, on sue des coudes, on sue quand on boude, on sue assis, on sue debout, on sue le matin, on sue le soir, on sue direct en sortant dans la douche, on sue de la bouche, on sue des joues, on sue du cou, on suduku.

Et toute à votre sudation en train de planquer les 33 tours qui apparaissent gracieusement sous vos aisselles, arrive donc votre second malheur.

Le Poney. (ou la Ponette.)

Le Poney se reconnait facile. Il est bien coiffé, il a le teint frais, légèrement hâlé parce qu'il revient de vacances et qu'il pourrait bronzer en novembre à Roubaix (alors que nous, ben on est rouges. Avec une belle marque blanche, parce que nous ne bronzons pas malgré l'écran total, on brûle instantanément comme un vampire. Et on sue, donc.) 
Il est décontracté, parce que le Poney est cool alors que nous, simples mortels, on a la chemisette /   T-Shirt qui colle dans le dos, des gouttes de sueur qui tombent des sourcils (parce que oui, on peut suer des sourcils) et la semelle intérieure des sandales qui fait éponge.
Le Poney, il est même en costard, parce qu'il a une réunion et il ne sue pas. C'est pour ça que lui, il a pas honte de s'accrocher à la barre du métro. 

La Ponette, pareil. Elle est fraîche comme une rose le matin. D'ailleurs elle a une fleur dans les cheveux, qui restera fraîche jusqu'au soir, quand elle ira boire un Mojito avec ses copines. 
Alors que les pas ponettes, vous, mesdemoiselles simple mortelles, si vous mettez une fleur dans vos cheveux, elle va d'abord être trempée avant de mourir lamentablement au bout d'une heure.
Elle porte un paréo, mais sur elle, ça ne fait pas tapis de bain.
Elle a pas d'irritation de sueur sur sa peau de pêche rafraîchie de rosée.

D'ailleurs quand le poney et la ponette portent des sandales, ça ne fait pas schlap schlap schlap quand ils marchent.

Le Poney, il a le sourire alors que tout le monde sue, il monte dans le RER en trottinant et en faisant "hophop" 
Quand il mange une pastèque pour se rafraîchir, il ne fait même pas goutter la pastèque dans un grand schlurp alors que vous debout dans le métro, vous renversez votre bouteille d'eau à chaque soubresaut (ce qui vous rend suant et mouillé.)

La Ponette, elle rigole alors qu'on veut mourir.

Et bien sûr, dans le métro bondé les jours de canicule, le Poney est collé contre la Ponette. Ils rient un peu et en sortant ils se marieront et auront des enfants pendant que vous, vous avez encore 8 stations le pif qui sue collé sous l'aisselle qui sue aussi de Demis Roussos.


Aucun commentaire: