jeudi 10 juillet 2008

special bruce springsteen...

Dieu Bruce était en concert le 27 juin dernier. (Elise, raconte-moi!!!)
N'ayant pas pus y aller, j'ai décidé de me faire plaisir en compilant quelques chanson de Génie Springsteen que je Kiffe, je sur-kiffe, j'ultra-kiffe et je m'auto-Kiffe.
Car dans ma vie, pour chaque moment, il y a une chanson de Bruce Springsteen qui s'y rapporte...

Regardez, le Soleil arrive avec l'été et les jupes courtes des filles, tout va bien, chassons ce qui ne va pas, chantons dans la rue et dans le métro, éclatons-nous...
http://fr.youtube.com/watch?v=NXuuIu8zDOs&feature=related

(note pour dire que la Femme-Déesse de Superbruce est cette magnifique Chatain-Rousse qui lui sert de choriste, guitariste, féministe et tout et qu'elle est vraiment trop belle... Chanceux Mégaspringsteen...)

Et Septembre arrive, le temps des moissons et des rentrées scolaires, les jours qui raccourcissent...
Le temps pour moi de me rappeler mon collège et mon horrible lycée;
Le temps pour moi de me rappeler que je lisais alors un roman magnifique, une merveille. Au Dieu Inconnu de Steinbeck.
Le temps de me rappeler ma découverte de Des Souris et Des Hommes et La Coupe D'or.
Le Temps d'une chanson hommage d'un géant à un autre...
http://fr.youtube.com/watch?v=1DEtA5fhk4k&feature=user

Et arrive l'automne avec Halloween et les élections américaines.
Et comme ils ont une toute petite chance de tourner une vraie page d'histoire en élisant un noir de droite à la maison blanche.
Et comme le Viêt-nam n'avait pas suffi, ils se sont enterrés dans le désert.
Et comme ils ont préféré abandonner leur population pauvre sur les toits de leurs maisons ou sous l'eau dans la cave après Katrina.
Et comme les gens n'ont plus de maison et se font expulser comme des nuisibles après les subprimes
Et comme ils ont oublié leurs ouvriers, leurs paysans, leurs soldats...
Et comme les gens pensent que les Etats-Unis, c'est la Californie et new-york.
Et comme ils peuvent quand même être fiers de leur pays...



Ah, noël, la neige, la dinde, les cadeaux pourris (tires-bouchons, salamis, véridique!!!)
On Prend des bonnes résolution qu'on tient pas (moi, j'ai un bon moyen, j'en prend pas...)
On regarde l'année passée et on se souvient.
2 grand yeux...
des longs cheveux roux (ou des courts cheveux chatains, adaptez-vous les mecs...)
un petit sourire et des pomettes belles à croquer dedans..
On étaient amoureux....
On veut être amoureux...





Le Printemps amène les mariages...
Pour certains, c'est le plus beau jour de leur vie, c'est romantique, c'est grandiose...
Pour d'autres c'est moins grandiose, mais peut-être plus sincère.
Ou plus réaliste.



(chanson incroyable, non? Oh c'est beau, c'est beau...)

Que de nuits bizarres dans des bars louches, dans des draps, seul ou pas (bon j'avoue, en ce moment , c'est complêtement seul.)
Parce que les nuits m'appartiennent



(fin de la première partie) (la suite bientot miss the river...)

7 commentaires:

Unknown a dit…

Pour faire durer le plaisir, je me suis achetée le live à NY... J'ai pleuré...encore!

moyenman a dit…

J'avoue que moi-même, sous ma carapace de spartiate sans coeur, machine de guerre sans remord, je ne peux m'empêcher de pleurer quand j'entend certaines chansons...
Ce type est incroyable.
La classe, le sexy, l'intelligence... Bref, un héros pour moi!

Boulsquad a dit…

Presque autant de classe que George Abitbol :)
Sinon, ca, tu le mettrais dans la même catégorie qu'un springsteen ou un dylan ?
http://www.youtube.com/watch?v=SmVAWKfJ4Go

Boulsquad a dit…

J'oubliais de passer le bonjour à élise, quel goujat :)
Gwendal

Pierro Do Mundo a dit…

bon, qu il ne soit pas dit que du fond de ma retraite costaricaine, je n ai pas ete attentif a tes immanquables chansons du jour, tres cher moyenman...
Ainsi je les ai suivis meme si un ocean me separe de notre douce france (le miracle de l internet).
Neanmoins les cybercafe cosaricains se pretes assez mal a des concerts improvises qu en bien meme de Bruce.
D ailleurs par ici se sont plutot les accents des guitares latinos qui rythme le quotidien des jours et surtout des nuits.
il n empeche que je rend hommage a ta prose et a ton verbe (en attendant de pouvoir monter le son au bureau (lundi(arrrgh! deja!!))) qui, s ils n en servent pas moins a mettre en exergue le dieu sringsteen, sont tout autant passionant (du devrait peut etre songer a ecrire plus... t as la classe quand t ecris, gros!)

Sur cette flatterie, je m en vais finir ma pinacolada!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bon alors, c'est quoi ce bordel ? Plus de posts depuis plus d'une semaine ? C'est un scandale !
Comme je suis grand prince, un ptit lien qui devrait plaire à tout cinéphile qui se respecte : http://52zombies.blogspot.com/
De la BO en veux tu en voila, que demande le peuple ?
Gwen