lundi 20 juin 2011

One Fine Day / The Chiffons



Les amis, vous savez que demain, c'est le 21 juin et que tous les 21 juin depuis maintenant 30 ans, c'est la fête de la musique.

Et comme je suis un garçon sympa, soucieux de la santé de ses lecteurs, je vais vous donner ici les bonnes raisons pour passer une bonne journée.

-Les Bonnes Raisons de ne pas fêter la fête de la musique.

Parce qu'à la fête de la musique, il n'y a pas de musique. Il y a des groupes de lycéens qui reprennent mal du Noir Désir, massacrent Nirvana en montrant leurs appareils dentaires et exposent une manifestation sonore et gênante de la puberté à la face du quartier en tentant d'assurer sur du Led Zep avec leur voix qui mue.

Parce que la fête de la musique, c'est la fête des sens. les oreilles qui se froissent à chaque coin de rue et surtout les narines qui s'enrichissent d'odeur de merguez-frites et de bière tiède.

Parce que pendant la fête de la musique, les familles sortent faire un tour pour admirer une chorale du coin où chante la voisine ou le groupe de hard-rock du cousin. Toute la famille. les poussettes qui empêchent d'avancer, les enfants qui courent et braillent et vont casser les glaouis au clavier, mamie et son déambulateur qui n'entend rien et qui trouve tout trop fort, pépé qui remet son dentier régulièrement et fredonne "mon amant de st jean" avec ses amis du club de Bridge, la frangine qui trouve le chanteur de sa classe trop beau, mdr-lol avec ses boutons pendant qu'il donne tout ce qu'il a sur une chanson de sa composition qui parle d'amour et de mort et de rongeurs et/ou reptiles puants, et les parents qui disent tout le temps chuuuuut pendant que vous essayez d'écouter un truc à peu près potable.

Parce que la fête de la musique c'est le premier jour de l'été. Donc c'est le départ des grandes manoeuvres pour les frappeurs de djembé, cet instrument barbare de tortionnaire slovène, interdit par la convention de Genève et favori du jeune qui se laisse pousser les dreads grasses parce qu'il se sent rebelle.

Parce que la fête de la musique, c'est bien joli, mais on a quand même vachement plus de chance d'assister à ça:



que d'admirer ça:



Parce qu'à la fête de la musique, tous les ans, il pleut. c'est une loi naturelle et on ne peut rien contre ça.

Parce qu'à cause de la fête de la musique, on se réveille avec la gueule de bois. c'est une autre loi naturelle.

Moi, à la fête de la musique, je vais sortir.
Parce qu'en bas de chez moi, il y aura certainement un groupe de jeunes lycéens qui seront en train de chanter (faux) une chanson de Muse ou Indochine pour montrer qu'ils sont romantiques à Morgana, la blonde de leur classe qu'ils trouvent trop canon, lol, mdr ou une chorale d'amateurs qui fera faire des saltos sous son sable de Sète à Brassens en taillant en pièce "Une Jolie Fleur" dans l'optique de passer un jour sur TF1 ou alors deux DJ qui s'amuseront à se faire une rave party tout seuls à 19h et j'en passe et des pires.

1 commentaire:

lionel a dit…

j'adore la video de the final countdown! déjà parceque le gimmick au clavier est plutôt entraînant, et puis parceque ça m'a définitivement ôté de tout complexe par rapport à mes talents de chanteur!! merci moyenman!:D