jeudi 25 avril 2013

Spirit in the Sky / Norman Breenbaum




Curiosity est un petit robot, un peu comme Wall-E de Pixar, envoyé tout là-haut sur Mars pour étudier la planète rouge.

Il prend des échantillons, bavarde un peu avec la planète Terre, analyse le sol et l'atmosphère et surtout, il a été créé par des ingénieurs de la NASA.

Des gens très intelligents, sur-diplômés et très sérieux qui étudient chaque parcelle de l'Univers, essayent de comprendre ce qu'il y a eu quelques centièmes de seconde après le Big Bang et qui écoutent les étoiles.
Et envoient Curiosity tout seul sur une planète de sable rouge.

Il aime son travail, mais s'ennuie parfois dans les nuits polaires Martiennes, il regarde vers la Terre en se disant que ses labos et ses ingénieurs lui manquent et qu'il aimerait bien parler un peu plus souvent avec le contrôle au sol pour raconter toutes ses aventures.

Mais l'histoire de Curiosity est une jolie histoire.
C'est l'histoire de la découverte, de la science et de jolies photos, envoyées régulièrement à l'Agence Spatiale Américaine.

Une histoire qui commence comme des contes de fées.
Au bout du feu, de l'acier, du silicium et de 800 millions de dollars pour le faire naître, Curiosity a parcouru 55758 millions de kilomètres en deux ans de voyage dans l'espace.
Et une fois arrivé là-bas, il a encore fait 10 kilomètres sur le sable rouge, au milieu des tempêtes et ensuite, puisqu'il est certainement un petit farceur, il a dessiné une bite sur Mars.















(Curiosity a certainement bossé pour le C.I.A.a . Comme Moyen.)

























Cette chanson, Spirit in the Sky, a été emmenée en vol vers la Lune et diffusée dans l'espace par l'équipage d'Apollo 13.
Ce qui prouve que les Astronautes (et toute la NASA en général) ont vraiment bon goût...

Aucun commentaire: