lundi 17 février 2025

We’ll meet Again / Johnny Cash

 


 (inutile de préciser à quel point cette chanson est merveilleuse...) 

 Alors, oui, c´est vrai, la chanson est de retour et je vous imagine déjà bouillants de joie, fiévreux et fiévreuses comme une vieille de Noël, parce que ouais, c´est Noël. 


Et comme il s´est passé plein de choses et qu´il y a plein de choses à raconter, je voudrais commencer en vous parlant de Benjamin. 
 Benjamin, c´est un chouette copain. 
Ça fait longtemps qu´on s´est pas vus, mais c’est parce que je suis pas très fort pour organiser des trucs et que j´avais été un peu occupé. 

Mais je sais déjà que de toute façon, on finira bien par se recroiser et on finira bien la derniere conversation qu´on avait commencé. 

 On s´est croisés à la fac. 
Et très vite, on a organisé des trucs. 
Des cinés, des apéros, des blagues et un peu une vie d'étudiant. Il y avait des films, des amis, de la musique et des filles. 

 Benjamin, ensuite il s'est organisé une vie plutôt chouette. Il a une chérie fantastique et deux gamins merveilleux. 

 Moi, je me suis pas aussi bien organisé, c´est vrai, mais ma vie est quand même super chouette (oui, je dis beaucoup de fois chouette, mais c´est parce que ce mot est chouette) même si avec Benjamin, on se voit moins . 

On se voit moins parce que je m´organise moins bien, mais je voulais pas que Benjamin, il devienne le copain qu´on ne contacte plus que de loin en loin, pour la nouvelle année ou pour les mauvaises nouvelles. 

 Vous savez, il arrive un moment, en vieillissant et en déménageant, certaines personnes, on les contacte juste pour dire bonne année et annoncer des nouvelles, majoritairement mauvaises. 
Avec Benjamin, les dernières nouvelles, c´était des décès. On est pas au top niveau bamboche. 
Alors quand j´ai été diagnostiqué, pour une fois je me suis organisé et malin et rusé, je lui ai pas annoncé. 
Parce que je voulais annoncer une bonne nouvelle. J´ai donc envoyé un message pour lui annoncer ma rémission. Comme ça, ça, c'est une bonne nouvelle. 


Benjamin, aujourd'hui, il est dans un cimetière à la campagne parce qu´il est parti, comme ça, sans prévenir. Même pas lui. Il était pas très doué non plus pour organiser des trucs, visiblement. 

 C´est absurde. Le dernier message est justement un message pour se dire de s´envoyer plus de nouvelles et c´etait le dernier. Il n´y en aura plus. Mais quand on se recroisera avec Benjamin, on boira un coup et on se racontera des jolies nouvelles. Le hic, c'est que comme je suis pas super doué pour organiser des trucs, je sais pas quand ce sera.

jeudi 6 février 2025

Guess who’s back….



8 ans, 
Ouais, je sais, je suis resté vachement longtemps aux toilettes. 
Il s’en est passé des choses en 8 ans, alors je vais faire un résumé un peu speed, histoire de pas perdre trop de temps et de se lancer direct dans le seul come back de 2025 que tout le monde espérait. 
En huit ans, donc, on a eu Donald Trump président de la première puissance mondiale, on a été champions du monde de foot pour la deuxième fois, on a été enfermés plus longtemps que les Balkany alors que nous, on était beaux et innocents, on a accompagné Simone Veil une dernière fois, on a un président qui croit que la politique est un spectacle d’impro, j’ai battu un cancer ( mais pas tout seul, c’était un taf d’equipe (oui, pour le coup, là je parle de moi, mais c’est un truc qui m’a pris un peu de temps et d’énergie alors je voulais en parler sans drama et promis, on va rire dessus)) on a vu des choses horribles et des choses merveilleuses qui font oublier les choses horribles, on a été les hôtes des plus beaux jeux olympiques de l’histoire et on a vu Donald Trump re-devenir président de la première puissance mondiale dans un contexte, avouons-le, pas ouf. 
Ah. Et je suis devenu proprio dans mon arrondissement préféré du monde avec la plus belle vue de ma vie. 

Mais tout ça, j’en parlerai petit à petit. 
En attendant, on danse sur Eminem et oui, je reviens un peu, puisque la mode est aux reboots, remakes et suites de vieux trucs…