mercredi 22 décembre 2010

Santa Claus is Comin' To Town / Bruce Springsteen



Je continue de vous souhaiter de joyeuses fêtes de Nowell comme le dit le Boss (avec classe, c'est évident.) et voici de quoi faire danser toute la famille, même la belle-mère ou la tante méchante autour du sapin.

Alors moi, je vous conseille de vous servir un léger whisky (ou un calva pour les plus snobs) et de pousser le volume et les meubles.

Dites à vos parents combien ils sont importants, roulez des pelles à la secrétaire/voisine/inconnue aux gros seins à qui vous n'osez pas proposer un café, chantez dans la rue ou dans le métro, coupez la dinde, (l'animal, pas la tante méchante!) et bourrez-vous de bûche.

Nan, parce qu'il y a de quoi être heureux, c'est la période et surtout, après avoir survécu à l'Apocalypse Snow, à la course aux cadeaux (les halles, la semaine avant Noël, c'est Bagdad, c'est pour ça que je n'y vais pas...) au froid paralysant et aux relous de tout poil (Pères Noëls escrocs, Enfoirés à la télé, chorales désaccordées et balcons décorés...), il est bon de souffler un peu, après tout une année vient de passer.

Il faut se préparer à celle qui va arriver.














Cette chanson est dédicacée à toute ma famille, mes parents, deux planètes hospitalières et inébranlables de vérité et de confiance, ma soeur, atomique, mes cousins de tous les coins et ma famille d'adoption de Paris à l'Est de la France (5-4 et 5-7 représente!) en passant par les rivages de Bretagne.

Je vous souhaite à tous et toutes un Joyeux Noël.

Aucun commentaire: