lundi 19 mars 2012

Numéro Spécial. 600ème Chanson du Jour.

Alors la voila cette 600ème chanson du jour.


En 600 chanson (presque 4 ans) il m'en est arrivé des choses.
Des biens, que j'ai voulu partager, et des moins chouettes, que j'ai racontées aussi car ça fait partie de la vie.


Et si je suis arrivé à 600, amis lecteurs/auditeurs, c'est parce que j'ai des amis en béton armé qui chaque jour me donne l'envie mais aussi une vie en mousse humide qui chaque jour me donne l'inspiration.


Mais si je suis heureux d'être passé par ces 600 c'est surtout parce que quand parfois la vie ressemble à une serpillière moisie oubliée au fond d'un seau, parfois il suffit d'une chanson, d'un p'tit texte et de ses amis pour se dire que demain, elle ressemblera à du Chagall, du Paul Mac Cartney ou à un passement de jambes de Zinedine Zidane, un Picasso ou un Chameau Sauvage.


Quelques jours d'angoisses c'est bien peu finalement face à 600 chansons qui me rappellent pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue.


Et comme je le disais, celle-ci ne sera pas la mienne (car j'en ai fait 599 autres) mais la vôtre.


Alors je résume.


On m'a dit plein de choses gentilles, on m'a encouragé et donné envie de continuer.
Ici ou sur la meeeeeeeeeeerveilleuse page Facebook de la chansondujour


Et on m'a fait découvrir des chansons.


Alors je commence avec Wishing de Edo G and Masta Ace, que je ne connaissais pas et qui, il faut bien l'avouer, remue l'Ipod le matin en allant travailler et le soir en allant se coucher.


Une preuve supplémentaire que non, le hip-hop n'est pas qu'une musique de sauvage désarticulé et que oui, le rap peut faire réfléchir en même temps que danser.





(Merci Mement0o)


Et on m'a aussi fait découvrir des tricoteurs de Guitares avec des voix de Gospels:





(Merci Hélène)


Et mon ami Trent, qui me connait décidément très bien m'a appris que le twist chanté par des (jolies) rouquines, c'était drôlement chouette...





(Merci Trent.)


Sinon, certains d'entre vous se sont rappelé du Samedi 13 Février 2010 et ça m'a touché.


Certains on découvert Georgie Best, mon autre héros avec Mohammed Ali, Michael Jordan, Zidane et King Canto. Et Laird Hamilton et j'en suis heureux.


Et ils m'ont remercié pour certaines chanson que je leur ai fait découvrir comme celles de The Streets, qui, admettons-le une bonne fois pour toute mérite un bien plus grand succès, une chanson sur les Barbecues , et c'est vrai qu'il n'y a pas assez de chansons sur les Barbecues ou alors Mayer Hawthorne.


Mais c'est moi qui vous remercie pour venir ici découvrir ce que j'écoute et ce que je vis.


On m'a félicité pour aimer Bruce Springsteen, ce à quoi je répondrai que finalement c'est facile de l'aimer parce qu'il est grand, parce qu'il est le Boss, parce qu'il est l'Amérique qui chante et se lève et parce qu'il est la musique.


Un (ex) homme à dreads sur le crâne s'est souvenu de son départ et je me suis souvenu que je l'attendais.


Cette 600ème chanson du jour était pour vous parce que c'est vous qui avez fait les 599 autres.


Comme je ne veux pas jouer les mégalos qui étalent, je vous invite à lire dans les commentaires de la 599 ème chanson du jour les gentilles choses qu'on ma dite, les jolies musiques qu'on m'a présenté et je retourne à mon Ipod et à ma vie.


600 chanson, ce n'est pas grand-chose finalement.


On se retrouve pour la 1000ème.
Et avec de la chance, je la partagerai avec vous en live, autour d'un verre ou d'une piste de danse.






Encore une fois, Merci et n'oubliez pas: 


Il ne faut pas s'empêcher de vivre par peur de ce qui pourrait vous arriver. 


Et pour ça, la musique peut vous aider.

Aucun commentaire: