vendredi 30 mai 2008

run the show / kat DeLuna Bigger the Better / Puppetmastaz

la première chanson du jour... Et l'été approche

Voila je me lance enfin dans mon blog dédié à ma chanson du jour (alors je vous voie venir, vous allez guetter tous les jours si j'ai bien posté une nouvelle chanson... en fait j'essaierais d'etre le plus régulier possible, promis!)

Cette chanson du jour sera une chanson qui m'accompagne selon mon humeur, que j'écoute en boucle ou seulement les 17 septembre, une chanson parfaitement adaptée à ma journée.

Pour cette première chanson, j'aurais pus choisir quelque chose de vachement sollennel et inattaquable, un standard monstrueux du calibre de what's going on de Marvin Gaye ou de Like a Rolling Stone de Dylan.
Un classique du niveau de n'importe quel titre des Beatles.
Un Gimme Shelter.
Superstition.
Ou Harvest Moon de Neil Young (si certains des titres précédents vous sont inconnus n'hésitez pas à sauter dessus!!!!)

Mais en fait pour ma première chanson, je vois que l'été arrive à grands pas.
Et qui dit été dit tube. Tube plus ou moins corrosif pour les oreilles mais tube qui fait danser.
Et dans la cacophonie sonore qui s'approche à vive allure de nos charmants rivages bientôt souillés de la simple présence de touristes trop bruyants et trop odorants pour nos pauvres oiseaux, il est une chanson qui a presque retenu mon attention.
Evidemment, l'interet que je lui porte aura disparu sitôt que les premières feuilles des arbres recouvriront les trottoirs et que les jupes des filles s'allongeront dans une atmosphère de regrets.
Mais avant de vivre la nostalgie de cet été, où on se demandera si kevin (ou stephanie) nous faisait vraiment du pied ce soir-là au Jabadao (La boite de nuit crozonesque, les amateurs reconnaitront), quel est donc ce titre très débile mais très dansant?
Un gros rappeur, une petite R'n'B girl?
Mais bien sûr, le tube Latino-Hip-Hopo-Hypnotique Run the Show de Kat Deluna (La petite R'n'B Girl) et Busta Rhymes (le gros rappeur)
Ce tube à ceci de séduisant pour moi qu'il marque clairement la saison à laquelle il appartient, et ce, sans aucune subtilité: percussions maousses pour marteler le rythme et remuer son booty, gros rap (du gros busta) en intermittence pour rassurer les mecs (si, si,danser ça peut être viril et c'est l'été, faut chasser, les mecs!!!) et refrain super efficace et facile à retenir chanté par une petite R'n'B girl pour rappeler aux mecs, maintenant rassurés d'être virils, que ce sont quand même les filles qui maitrisent l'été.
(pendant les 2mois les plus importants de l'année pour un ado boutonneux dont les dents ressemblent à la ligne TGV Paris-Strasbourg, ce sont elles qui mènent la danse.... Ah combien de soupirs de déception ais-je pu pousser entre le 30 Juin et le 1er Septembre?) Mais revenons à notre tube qui fait transpirer sous les bras et dont la subtilité n'a d'égale que celle de la chanson I Heard it through the grapevine de l'ami Marvin.
Vous vous demandez comment je peux ecouter (et pire encore, apprécier!) ça?
C'est très simple, par paresse. La paresse d'écouter quelque chose qui demande de la concentration alors que le soleil est déjà haut dans le ciel (peuchère)
La paresse intellectuelle des trajets Paris-La Courneuve en RER B dans une chaleur étouffante, dans le béton, dans la pollution (pollution sonore également puisqu'il est quand même fréquent d'entendre du Sinik ou du M. Pokora par une fenetre d'immeuble...).
Avec une chanson, hop, c'est la plage tous le jours! et on s'en rend compte avec le lien ci-dessous




Et si je veux danser, voir les fesses des filles bouger en rythme et me sentir moins coupable, le truc imparable et inattaquable, (a part michael jackson) parce qu'estampillé "culturelo-undreground" (la preuve, on en a parlé dans Tracks sur Arte), j'écoute à fond Bigger the Better des Puppetmastaz, un groupe de hip-hop allemand (oui, oui l'allemagne déchire plus que la France niveau son, vous avez qu'a écouter ce que fait Gentleman bande de vauriens chauvins, et non, il n'y a pas que des chants bavarois en allemagne....)
Fun, Rythme, Patate, Filles...Tout pour me plaire...

dansez sur le lien ci-dessous

1 commentaire:

Nyazilla a dit…

On reconnait bien là le fan de Sexy Dance 2.