samedi 31 mai 2008

Harvest Moon de Neil Young (Album: Harvest Moon)

Neil Young.
Voila un Type de plus de 60 balais qui sort encore des albums réellement créatifs, qui fait de la folk-music ou du rock (avec son groupe le crazy horse) avec la meme classe que depuis le début et qui m'a ému aux larmes avec une seule chanson.
Cet ancien du groupe Crosby, Still, Nash and Young a réussi à atteindre quasiment la meme aura que Bob Dylan dans le registre folk-singer.
Harvest Moon est un joyau. Une Bulle de Champagne. Un sourire de Kate Winslet (ou de Scarlett Johansson)
Je vous avoue que je ne suis pas assez brillant pour pouvoir m'exprimer sur un texte aussi beau, une musique aussi géniale de simplicité.
Pas assez brillant, mais assez sensible pour avouer que quand même là, on frôle le surnaturel. C'est pas humain d'être aussi doué pour écrire des chansons qui parlent des filles.
Parce que moi, je persiste à dire que les garçons souffriront toujours plus que les filles parce qu'ils seront jamais assez malin pour admettre combien ils ont besoin d'elles.
Pas grand-chose à dire sur une chanson aussi parfaite.
Juste qu'elle me donne envie d'être un jour quitté et pouvoir retenir cette briseuse de coeur en lui chantant cette chanson dans le métro (mes chances de réussites resteraient quasi-nulles mais franchement, les filles, ça vous plairait pas qu'un garçon vous chante ça devant tout le monde?)

et on fredonne tous en coeur...
Because i'm still in love with you, i wanna see you dance again, because i'm still in love with you... On the harvest Moon... (ayé, je re-pleure)

Aucun commentaire: