mercredi 15 septembre 2010

Street Dance / Break Machine




Ce soir, les amis, je prends mon premier cours de danse hip-hop.
J'ai acheté mon Yogging.
Je me prépare aux courbatures et aux fractures ouvertes.
J'ai planqué ma fierté et je vais affronter la honte (ou plutôt, la Teu-hon comme on dit en bon breakdancer...)
J'écoute encore plus de hip-hop que d'habitude.
Et surtout, j'ai hâte.

Alors avant tout, je vais établir quelques règles:

-Ne me demandez pas de mettre mon Yogging en dehors des heures de cours. Impensable.
-Ne me demandez pas de démonstration. Jamais.
-Ne me faites pas boire pour me demander ensuite une démonstration. Je suis trop faible.
-Ne me laisser pas faire de démonstration si jamais j'ai bu à rendre ivre un russe.
-Le Hip-Hop ne sera pas forcément mon unique sujet de conversation à partir de maintenant. Je ne vais pas devenir monomaniaque du verlan et de la casquette à l'envers. Continuons de parler de l'économie de marché et des pets de bras.

Bon, promis, vous pourrez suivre dans ces pages l'évolution (plus ou moins) spectaculaire de mes capacités à tourner sur la tête et sans les mains.

Et comme il va me falloir un poil d'entraînement avant que je n'atteigne le niveau des danseurs de Break Machine ou de Sexy Dance 2, le troisième meilleur film de tous les temps après les Dents de la Mer et Voyage au bout de l'Enfer, je risque (quand même) de vous casser (parfois) les oreilles avec des beats cadencés (qui servent qu'à danser, la vache, je rime!) et du groove des quartiers...

En attendant, je suis quand même vachement content parce que mon année commence avec une nouvelle aventure.





J'en profite pour vous inviter à regarder le docu Rize, de David LaChapelle.
ça tue.

4 commentaires:

Drine² a dit…

Excellent :-))

Un pote un jour a eu le malheur de siffloter ce truc et ça m'est resté au moins une quinzaine de jour dans le crâne !!!

xis a dit…

http://www.jlh-design.com/wp-content/uploads/2008/04/simpsons_nelson_haha3.jpg

Cammat a dit…

Cooool !! Eh bien je te souhaite sincèrement (et pourquoi ce serait pas sincère,hein ?) de réussir tout autant qu'à moi d'ailleurs car j'ai aussi commencé une nouvelle aventure: l'apprentissage de la guitare électrique ! Enjoy Sexy Dancer ( mais que m'arrive-t-il ?!) !!

Anonyme a dit…

Tu peux compter sur moi pour ne jamais te demander une démo en public, comme à une soirée où du gros son passerait justement en fond... ou pas ! :)

Miss-E