Chaque jour une chanson que je partage avec vous amis lecteurs. Une chanson en fonction de mon humeur ou de l'actualité du jour. Une chanson pour danser, pleurer ou tout péter. Une chanson pour aider à affronter la journée.
mercredi 1 septembre 2010
The Last Day of Summer / The Cure
Et voilà, on est le 1er septembre, c'est le moment où les feuilles tombent des arbres, les jours raccourcissent (et les jupes des filles rallongent) les enfants rentrent en classe et les tables de camping sont repliées.
On laisse l'été et les vacances (et les amourettes de plage avec Paolo, le beau vendeur de beignets et Cindy, la plus belle fille du camping) derrière, et c'est le retour nauséabond au métro et au bureau.
Mais ami lecteur, soit optimiste!
Septembre, il fait encore beau, c'est cette fameuse saison que l'on ne trouve que dans le nord de l'Amérique et qui s'appelle l'été indien, comme le parle très bien Joe Dassin. (La Marraine me dirait -et donc à vous aussi par la même occasion bande de veinards- que c'est magnifique, c'est comme si un peintre avait mis touuuuuuuuuuuutes les couleurs de sa palette)
Septembre, le championnat a repris. (et le PSG est déjà en crise.)
Septembre, les gens reviennent.
Donc les beaux gosses aussi, toi qui reluque Paolo, le bel intérimaire de la compta et les jolies filles aussi, toi qui mate Cindy, la plus belle secrétaire du 5ème étage.
Je suis sûr qu'il y a des tas de trucs super chouettes à faire, presque aussi bien qu'un barbecue aux flots bleus avec les Borgnards, ces gentils voisins de camping qui venaient de Niort.
Septembre, c'est le moment de prendre des bonnes résolutions comme aller à la piscine, faire une activité ou PRENDRE DES COURS DE DANSE (ce message subliminal ne s'adresse à personne en particulier, je parle juste très fort.) ou chercher un job down under.
Le 1er septembre, j'étais chez ma mémé dans les champs.
Il faisait beau, des paysans fauchaient, on va bientôt rentrer les patates et préparer l'automne.
Le 1er septembre chez ma mémé, c'est top, on se croit encore en été.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ooooh, Robert... Un de mes amours d'adolescente... Il ne s'est pas pris qu'une saison dans la gueule !
Heureusement Juan de la photocopieuse a repris son poste et il est encore plus bronzé qu'avant les vacances ! Hi hi hi (rire de dinde) !
Miss-E
PS : le message subliminal a été entendu... :D
Enregistrer un commentaire