vendredi 5 août 2011

It Might As Well Rain Until September / Carole King



Un jour, l'homme vit que le soleil tuait ses récoltes et assoiffait ses troupeaux.

Alors désespéré, il se tourna vers les cieux et implora le grand esprit d'ouvrir les robinets et de faire tomber la pluie pour nourrir ses récoltes et abreuver ses troupeaux.

Et le grand esprit fut clément et exauça la prière de l'homme.

Ordure.
Crétin.

Nan, parce que faut quand même être sacrément inconscient (ou être fan de Sacred Spirit et de ce fait avoir excessivement mauvais goût) pour s'amuser comme ça avec la nature et sans le savoir, maudire l'humanité sur 342 générations en lui infligeant des étés pourris et des cieux radioactifs qui font plus penser aux grandes décharges d'Ukraine qu'aux grandes plaines de l'ouest.

Car s'il fallut que la pluie tombe pour que les récoltes et le bétail soient sauvés, il serait peut-être temps de mettre un terme à cette mascarade bien en-dessous des normales saisonnières et que la grosse boule de feu qui, fut un temps, illuminait l'azur, refasse son apparition et dégage notre horizon.

Car là, c'est parti pour être pourri jusque Septembre.
Et en Septembre c'est le retour de la saison des pluies.
Et Septembre, c'est le moment où je pars en vacances.

Normalement dans un pays où la pluie est un paysage.

2 commentaires:

Schtroumpf Grognon a dit…

Oui mais franchement partir en Angleterre, c'est soit être vraiment maso, soit aimer beaucoup la pluie ...

moyenman a dit…

Haha, tu n'es pas loin, chère Grognon, je pense aller un peu plus au nord, où les kilts, le whisky et le monstre du Loch Ness rythment les saisons...