dimanche 12 janvier 2014

Chain Gang / Sam Cooke



Il y a des semaines où parfois on se dit que l'on devrait rester couchés et il y a des semaines où certains vivent une nouvelle fois Noël.

Prenez Serge Dassault par exemple.
Serge Dassault, 88 ans, est le président d'honneur du groupe Dassault Aviation qui fabrique des jets privés et le Rafale, cet avion de chasse vendu comme ultra-sophistiqué que personne n'achète.
Il est également Sénateur sous étiquette UMP.
Le 8 janvier dernier, le sénat à refusé de lever son immunité parlementaire alors que ce brave homme est mouillé jusqu'aux oreilles dans diverses affaires de corruption et qu'il est accusé d'avoir acheté une bonne partie de ses voix aux élections sénatoriales.
Normal.

Et comme Noël, c'est les cadeaux et les gâteaux, le gouvernement a annoncé le lendemain  qu'il allait lâcher 1 milliard d'euros (c'est neuf zéros, les enfants.) pour faire moderniser le Rafale (pourtant déjà ultra-sophistiqué disent-ils). Et que personne n'achète donc.

Je suis d'un naturel optimiste et reste profondément confiant en la justice de notre pays, mais des exemples de ce genre, ça donne quand même envie de marcher une nouvelle fois sur Washington.
Parce que pendant que 68.569 détenus, pour 57.320 places*, regardent des avions passer de derrière des barreaux, Mr Serge Dassault regarde ceux qu'il a construits rester au sol depuis sa maison.

Loin de moi l'idée de jouer l'indignation politique facile, mais France, pays que j'aime quand même, je sais que tes prisons sont surpeuplées mais, et excuse ici ma familiarité, ce n'est pas une raison pour laisser dehors les enculés.

*Attention, je ne crie pas à l'erreur judiciaire. Je dis juste qu'on peut essayer d'éviter de s'inspirer de la Corée du Nord pour notre politique carcérale.

Aucun commentaire: