jeudi 12 novembre 2009

Lonesome Town / Ricky Nelson



Une jolie chanson pour se reposer avant le week-end.
Une jolie chanson a fredonner sous la douche (c'est important d'avoir de temps en temps de jolies chansons à fredonner sous la douche et pas uniquement des tubes de Frederic François ou Didier Barbelivien.)

J'aime la ville donc j'aime les chansons qui parlent des villes.
j'aime les pavés, les vitrines et les terrasses, les néons, les plaques de métiers sur les murs (de docteur à détective privé en passant par astrologue, j'adore les plaques de métiers, je trouve que ça donne tout de suite une ambiance de roman policier.)
J'aime les néons et les trottoirs, les canaux, les bus et les cours d'école en automne.
J'aime les devantures de cinéma, forcément.

C'est une jolie petite chanson qui résonne doucement, pour nous rappeler que même si on habite la plus grande ville de France, on y est souvent seul.

Aucun commentaire: