vendredi 20 novembre 2009

Push It / Salt N' Pepa



Hop, c'est le week-end, donc on part tous remuer le dutre comme des dingues pour fêter ça.

Les Gonzesses de ce groupe de Hip-Hop des années 90 (célèbres pour leur fameux "Let's Talk About Sex") collent à l'amende n'importe quelle pleureuse/aboyeuse de arènebi moisi et de rap à l'eau.

Ici, elles balancent des sons électros bien calés sur des tempos Funky, elles balancent un flow qui pulse, bref je kiffe à fond (je kiffafond, dirais-je même vu que je suis un jeune bien cool qui n'en veut)

C'est vachement en avance ce qu'elles font, je trouve, avec cette hybridation entre des sons électroniques et des samples funk bien durs qui donnent une épaisseur monstrueuse au beat de folie qui vous écrase les oreilles.

Et ça colle des leçons de groove à pas mal de blaireaux qui pensent que faire de la musique c'est avoir des filles en bikinis qui remuent le popotin dans des grosses bagnoles ou chouiner sur des chagrins d'amour que je suis love de toi , baby....

Ou pire, donner des leçons de vie réacs et prétentieuses, comme la Ségolène Royal du Rap Français, Diam's.

Bon, retournons à notre bon son et on remercie les Salt'n pepa pour la bande-son de votre remuage-de-dutre-dans-la-chambre-pendant-que-je-me-prépare-à-sortir...

1 commentaire:

Drine² a dit…

Ah oui, que de souvenirs... Très bon morceau, qui passe toujours aussi bien maintenant.