mardi 3 août 2010

There's An End / Holly Golightly




-Une chanson de 2003 qui fait croire qu'elle est de 1963.

+

-Une chanteuse qui s'appelle comme le personnage d'Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's de Blake Edwards (que je vous oblige tous à voir, et plus vite que ça!)

Et voila, il en faut peu pour que je sois à deux doigts de tomber amoureux.

Mais en fait, il y a même un peu plus que ça.
Il y a une voix.

Holly nous ferait presque croire qu'elle est la fille de Nancy Sinatra (une de mes chouchoutes à moi.) avec une voix comme ça.

C'est vrai que sa voix est envoûtante et plutôt sexy.

Grr.

Et il y a une musique terrible qui va avec.

Un groove lourd et collant, poisseux, presque sale, qui pourrait faire danser deux gens très très près l'un de l'autre.

Des sonorités à l'ancienne de claviers, pédales wah-wah ou percussions sourdes.

Et voila, il en faut peu pour que je tombe fan.

Une chanson pour nous rappeler qu'il y a toujours une fin.
Pour les bonnes choses.
Mais, oui, aussi pour les galères.

3 commentaires:

Cammat a dit…

Hello !
De retour de vacances je rattrape mon retard et j'ai, moi aussi, le coup de cœur pour cette chanteuse ! Pouvez vous me dire de quel album est issu cette chanson ? Merci !

moyenman a dit…

Welcome Back, Cammat!

J'espère que vos vacances étaient bonnes et il est évident que vous pouvez me tutoyer si vous le souhaitez, les chansons, ça rapproche...

La chanson est tirée du seul album que je connais d'elle, il s'appelle "Truly She Is None Other"

A bientôt?

Anonyme a dit…

Waow ! Coup de cœur aussi...
Je note son nom et vais écouter de ce pas le reste de l'album. Tu l'as écouté. Il est aussi bien que ce morceau ?

Miss-E