mercredi 25 mai 2011

I've told every little Star / Linda Scott



Ma passion dévorante (monomaniaque diraient certains, mais je ne vois vraiment pas de quoi ils parlent.) pour le mystère et le décalé me pousse à collectionner les petites annonces que des marabouts-de-ficelle escrocs généreux de proposer leurs dons aux parisiens nous tendent aux sorties de métro dans le XVIIIème arrondissement.

Généralement, il s'agit de bouts de papier nous promettant chance, réussite, fortune et retour de l'être aimé comme un chien derrière son maître. Le nom du grand mage n'est jamais le même: cheikh Mamadou, Monsieur Sakho, Monsieur Dide, Professeur Bengali, Professeur Mohammed Aly... mais la photo ne change pas, ce qui prouve les pouvoirs de duplication et d'ubiquité de notre Ali Baba Barbésien et de Porte de Clignancourt.

Du coup, je ne peux m'empêcher un rictus de compassion lorsque l'un de ces diseurs de bonne aventure, décrypteurs de sachets de thé, entrailles de poulets ou marcs de café et autres décodeurs des astres se plante méchamment dans des prédictions à la précision atomique mais à la fiabilité soviétique.

Souvenez-vous lorsque ce malheureux Paco Rabanne avait sous-estimé la fiabilité de l'aérospatiale russe et nous avait promis une apocalypse de fer et de feu au pied de la Tour Eiffel à cause de la chute de la station Mir (qui avait passé de justesse le contrôle technique, il faut bien l'avouer) provoquée par l'éclipse totale de soleil du 11 août 1999.

Et bien depuis quelques jours, je me suis pris de pitié pour cette pauvre charlatane Elizabeth Teissier, qui vient de vivre son éclipse à elle.

Mais il faut dire que la malheureuse cumule et que sa vision astrologique doit être légèrement faussée ou floue (ou alors elle ne doit rien connaître au foot ou être sacrément blagueuse) puisqu'elle nous avait déjà prédit la victoire de l'équipe de France à l'Euro 2008 (elle sous-estime légèrement la capacité légendaire des bleus à produire un jeu d'une qualité navrante, tout comme Paco sous-estimait la fiabilité des ingénieurs russes à construire des choses qui marchent et ne tombent pas en pluie incandescente sur le champ-de-mars.)
Je rappelle que cette fantastique équipe de bras cassés gérée par un baltringue fan d'Astrologie -houlà, un pas que je ne franchirai pas- avait été éliminée au premier tour, après avoir fait 0-0 contre la Roumanie, prit une méchante déculottée 4-1 contre les Pays-bas et mangé un vieux 2-0 contre l'Italie.
Comme vous savez compter, vous remarquerez qu'ils n'ont marqué qu'un seul but en trois match et en ont pris 6, aidés certainement par le pouvoir protecteur de Zaza (vous permettez que je vous appelle Zaza, madame?)

Si vous voulez rire, c'est là: HA HA !!

"De là à conclure que la France va gagner l'Euro, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement!"

(Mais faites donc, Elizabeth, franchissez, franchissez...)

Comme le fait de prédire des choses aussi improbables qu'une victoire des bleus ou Steevie Boulay accueilli à l'Académie Française ne lui fait pas peur, ma chère Zaza a remis ça dernièrement et pas de bol, elle a sous-estimé méchamment l'effet néfaste que pouvait avoir la présence d'une jeune femme faisant le ménage dans la chambre d'hôtel d'un directeur du FMI.

(je me rends compte que les astrologues sous-estiment beaucoup de choses, sauf leur capacité à être ridicule quand il le faut.)

Dans ses prévisions du 29 janvier 2010, elle avait annoncé à la cantonade "une année géniale" pour Dominique Strauss-Kahn.

Oui, oui, une "année géniale". Pas une année riche en évènements ou une année mouvementée, auquel cas cette filoute aurait pu jouer sur les mots.

Non, une année géniale.

(Mais faut dire, elle a pas de bol, la Roche Tarpeienne est proche du Capitole et ça, ça veut tout dire et elle ne pouvait pas le prévoir après tout...)

La preuve ici: HA HA (bis) !!


Là, les étoiles vont devoir sortir le grand jeu parce que je crains qu'il y ait un gros handicap à rattraper si il veut voir son année passer du statut de "épouvantable et cauchemardesque, ferait passer les 27 années de Nelson Mandela à Robben Island pour des vacances dans les atolls des mers lointaines et transparentes" au statut de "géniale".

(et dire que je me plains parfois de la roue cosmique voilée de mon destin farceur...)

De là à le voir président de la république, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
















Du coup, les étoiles, je les regarde et je n'y cherche pas mon avenir.
Je n'y cherche que la joie de les voir briller.

Aucun commentaire: