samedi 21 janvier 2012

Hi Heel Sneakers / Tommy Tucker





J'adore le bruit que font les talons des chaussures de filles.

Il y a une musicalité formidable dans les talons, comme si chaque pas était léger et triste en même temps.

Une cavalcade saccadée qui vous emporte en altitude et vous invite à danser des valses.

Combien de souffrances pour ces filles qui se font aériennes le temps d'une marche et me rappellent à ma démarche désespérément terre-à-terre.

C'est la façon la plus élégante d'avoir la tête dans les nuages, sans l'avoir véritablement en l'air.

Le bruit des talons est une poésie de la marche.

Et voir une fille pieds nus est un réconfort.

Car je me dis qu'elle veut se mettre à égalité.

























Mesdemoiselles, j'admire votre abnégation et votre courage pour endurer la souffrance, les ampoules et la peine et nous promettre des cieux cléments.

Des cieux que vous possédez.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ta compassion !!! :)

Miss-E

Kiddie a dit…

Moi aussi j'aime le bruit de nos talons !
Et oui cela fait parfois mal, mais il faut une fois regarder son pied se glisser dans la chaussure et rester sur la pointe, puis contempler sa jambe et sa démarche ainsi transformées... c'est un véritable plaisir !
Et les chaussures à talons, c'est aussi dans la tête que ça fait du bien !

Mement0o a dit…

C'était vraiment une autre époque, mais la chanson n'a pas vieilli par contre: je suis fan ;)