vendredi 20 juillet 2012

Across The Wire / Calexico




Voila une chouette chanson d'été pour siroter des margharitas et porter des lunettes de soleil.

Une ambiance Mariachis pour un groupe qui nous vient de l'Arizona, état du Grand Canyon, des cactus, des déserts et de Kingman, coeur de la route 66.

(et Kingman, souvenir émouvant de bar fantastique avec son billard, son juke-box que le gentil barman m'avait rendu gratuit en le débloquant spécialement pour moi, sa voie de chemin de fer qui passait juste devant ce sportsman cafe et dont les convois titanesques faisaient trembler tout le bâtiment. Et une route immortelle.)









Alors comme à Paris il est difficile de trouver des cactus et des déserts, je trouve des bars.

Et accoudé à un comptoir, je retourne au bord du Grand Canyon.


                                                                                        (Copyright @Nyazilla)





























Petit message à l'attention des terriens qui découvriront ces quelques lignes dans plusieurs siècles ou des habitants de planètes lointaines qui voudraient s'intéresser à nous, Terriens et à nos civilisations (dans le cadre d'un voyage scolaire d'une université venant de la banlieue de Zeta Reticuli par exemple.)

Je m'appelle Moyen et je vous parle depuis l'année 2012.
J'ai 33 ans.

43 années avant aujourd'hui, un habitant de notre planète, la Terre, posait le pied sur notre lune.




(Non, nous ne faisons pas que nous charcuter entre nous. Parfois, lors de rares moments de lucidité, nous regardons vers les étoiles.)


3 commentaires:

hélène a dit…

tout me revient ....

moyenman a dit…

Vous aussi vous êtes partie dans les déserts de Californie, du Nevada et de l'Arizona?
Une bien chouette destination...

Kiddie a dit…

Oh oui Brian Du Sportsman Cafe !!!
Une partie de mon coeur est restée à Kingman ! :-)