dimanche 1 juillet 2012

One is the Magic # / Jill Scott



Je m'insurge.
Je bondis.

Je me lève et hurle à la face du monde que je suis victime de ségrégation.

Pourquoi, dans les supermarchés, tout est vendu par deux?

-Steack Hachés: Hop par deux dans les barquettes en polystyrène.
-Yaourts: par deux (ou 4, mais bon, multiple de deux, chipotez pas.)
-Bières: par trois. Et oui, sur les deux il y en a toujours un qui a plus soif que l'autre.
-Ampoules: par deux. (pas plus tard que cette semaine, j'ai changé mon ampoule halogène, ben au franprix, c'est par pack de 2. Genre on est un joli couple, mais on est libre des lampes. Chacun la sienne.)


 Et pire, pourquoi prendre par deux est-il plus économique?
Qu'est-ce que c'est que cette arnaque?

Et là, vous me direz "Ben prends tout par deux, ça te reviendra moins cher et t'en auras plus."

Ben je répondrai: "Des clous!"

Et si je ne veux pas.
Et si je veux assumer mon statut de 1 et le hurler à la face du monde avec mon steack emballé individuellement dans une boîte en polystyrène?
Je n'ai qu'une lampe à côté de mon lit, je ne veux qu'une ampoule.
Et puis 1 yaourt en dessert, ça ira très bien, merci.

Et puis on crois faire une bonne affaire, on prend par 2 et hop, le temps d'en consommer un, le deuxième est périmé.

Arnaque vous dis-je.


Pourquoi les voyages que tous les spams du monde me proposent sont-ils toujours accompagnés d'une réduction formidable si on part à deux?
Deuxième ticket pour un euro de plus, à 50%, avec la vidange et le pare-brise.

Je ne vois pas en quoi partir tout seul coûterait ostensiblement plus cher que partir accompagné.

Moi je dis, abus.


Je suis (je, ainsi que tous les je qui ne disent jamais "nous") victime de ségrégation.

Une ségrégation instrumentalisée et sournoise qui vous fait croire que votre place dans la société est à 2.

Ben moi je trouve que déjà, faire de la place pour 1, c'est pas une mince affaire...











Et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à une lectrice du 5-4 qui manie les ciseaux.

Bienvenue, donc.

4 commentaires:

Mement0o a dit…

Une autre chanson qui colle bien avec ta chronique: One de Three Dog Night ! (http://www.youtube.com/watch?v=d5ab8BOu4LE)

stoner a dit…

Chouette morceau, les mecs ont des gueules démentes en plus (cf. http://www.youtube.com/watch?v=UiKcd7yPLdU ... une sorte de all star band avec michel fugain au chant et un croisement mutant entre Paul McCartney et Ringo Star aux backing vocals) Dans le même genre y'a ça : http://www.youtube.com/watch?v=sXPkmIwwobA mais je crois pas que ça parle de la même chose :)

Mement0o a dit…

Oui effectivement, ça parle pas vraiment du bienfait de l'individualisme: c'est plus une décente au enfer et une ode à la mort qu'autre chose ^^

Anonyme a dit…

Sinon, fais comme moi : achète tes steaks par 10, en surgelé ! :)

Miss-E