vendredi 30 mai 2008

Gett Off de Prince. Album Diamonds and Pearls


Prince - Gett Off
Vezi mai multe video din Muzica


GETT OFF Prince and the New Power Generation (Album: Diamonds and Pearl)


Disons le tout net, Mozart, Beethoven et Elvis se sont réincarnés dans une seule et même personne. (avec un peu de Marc Dorcel)
Un génie musical, dont la carrière est quasiment parfaite (malgré quelques ratages spectaculaires, c'est vrai) et dont les tubes arrachent littéralement les oreilles et donnent un vrai sens au mot musique.
Gett off est moite. Lourd. Une percu engluante. Une guitare qui nous propulse dans la stratosphère (quel solo à la fin du morceau!!!) une voix au-delà du sexy... Bref la classe.
Ce mec est l'érotisme en musique. Du porno sonore.

Gett off ne dégage que du sexe. Bref les mecs, pas la peine de soulever des tonnes de fontes pour paraitre viril. Ce type efféminé vous met une branlée question testostérone. Rentrez chez vous pour vous épiler et vous raser sous les bras, ça sert à rien de sentir le chameau en rut pour faire croire que vous etes des hommes...

Ce qui est dément chez cet artiste, c'est sa capacité à se renouveler, à toucher des genres aussi disparates que la funk le rock, la soul, la pop, avec une aisance surnaturelle et une facilité d'extra-terrestre. Ce mec n'est pas humain, il est né sur une planête en forme de clé de sol. Dans ce morceau il n'hésite pas à rajouter des touches hip-hop avec des scratchs savemments dosés, il convoque le rock brutal avec sa guitare (inutile de préciser qu'il est un virtuose), met son public en transe avec des percussions à décrocher un chêne et rend le tout terriblement torride en y mélant sa voix.

Alors il y a comme ça des types touchés par la grâce. Des vrais purs génies. Prince en fait partie pour moi, tout comme chopin ou mozart.

Quand je me met à fredonner frêre jacques, mes plantes fanent.
En tapant avec une cuillère sur ma table, aucun ryhme cohérent n'en sort (je soupçonne même les cuillères de demander pardon à Stewie Wonder, le grand Dieu-Manitou de la rythmique...)
Voilà l'injustice totale.
Sous prétexte que ce nain de jardin d'1m55 (je mesure 1m63, donc on est pareils..) sais aligner à peu près correctement 2 ou 3 sons biscornus, le voilà aux bras de créatures de rêves toutes plus incroyables les unes que les autres...
Inutile de préciser que j'ai une voix de canard atteint de paralysie faciale...

Alors maintenant on se lache, on écoute, on devient moite, caliente, sueur...

2 commentaires:

xis a dit…

"Ce qui est dément chez cet artiste, c'est sa capacité à se renouveler, à toucher des genres aussi disparates que la funk le rock, la soul, la pop"

T'as pas l'impression d'en faire des tonnes ? Et pour un nain gomino-permanenté en plus...

moyenman a dit…

Cher Kryce. j'ai la foi mec. je suis enthousiaste. Je suis passionné. J'admet que je m'enflamme rapidement, mais pour un mec comme lui, c'est normal!