Chaque jour une chanson que je partage avec vous amis lecteurs. Une chanson en fonction de mon humeur ou de l'actualité du jour. Une chanson pour danser, pleurer ou tout péter. Une chanson pour aider à affronter la journée.
jeudi 3 juin 2010
So Many Roads, So Many Train / John Mayall & Otis Rush
Je me retrouve à Kingman.
Deux solutions: soit j'ai découvert la téléportation, et c'est plutôt cool même si je ne suis pas sûr de savoir le refaire, soit le TGV est vachement plus performant que ce que tout le monde croyait.
Alors petite leçon de Géographie, Kingman, c'est dans l'Arizona et c'est sur la Route 66.
Un Plan là:
Et lors de notre périple, on est allé de Santa Monica jusque Flagstaff (mais en passant par San Francisco et la Vallée de la Mort, parce que c'est joli...) donc vous voyez qu'il me reste un peu de route à découvrir jusque Chicago.
Bref, je me retrouve donc à Kingman et mon sens de l'orientation ultra-aiguisé me remet sur la route de ce Saloon splendide, le Sportsman Club, avec ses Billards, son Juke-Box et surtout, sa vue sur la voie ferrée et les trains de marchandises monstrueux qui passent devant la porte.
Pas un peu plus loin.
Non, devant la porte. (au point de presque faire trembler le bar et de rendre fou ce pauvre Barman venu d'Afrique du Sud, à Kingman depuis un an et déjà usé comme vieux pilier de son propre comptoir.)
Et mon TGV s'arrête, me dépose, repart dans les grands espaces de l'Arizona, et moi je regarde des trains qui durent des kilomètres.
comme celui-ci par exemple:
et ces sirènes qui rappellent les bateaux perdus dans la brume ont quelque chose de magique, d'angoissant et de triste un peu aussi, comme si ces grosses locos étaient fatiguées de traverser les Etats-Unis, devant des bars à Kingman.
Et le TGV s'arrête et me dépose à Nancy, où les grands espaces sont déjà loin.
Alors oui, pendant que des policiers emmenaient un homme en veste en cuir avec des menottes, je m'évadais loin d'ici.
Libellés :
Blues,
guitare,
guitariste,
John Mayall,
Otis Rush,
rock,
USA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Oh oui moi aussi je voudrais retourner à Kingman, revoir Brian my american love, revoir l'Arizona, jouer au billard en buvant de la Bud, une main sur le jukebox, dormir dans un motel, dire des choses futiles ou profondes à des gens qu'on ne reverra jamais...
Kingman definitely rocks !
Ooooh ! Kingman... Que de souvenirs...
Miss-E
Enregistrer un commentaire