samedi 19 juin 2010

What a Difference a Day Makes / Dinah Washington




Quand même, parfois, je me dis, comme la nature est bien faite.

On se réveille un matin et rien ne nous dit forcément qu'on va passer une bonne journée.

On se lève, et les mêmes gestes, et les mêmes trajets, et les mêmes réflexes.

Et la journée passe, et les mêmes gestes, encore, les mêmes habitudes, les mêmes trajets, toujours.

Mais il suffit d'un détail insignifiant, pour qu'en 24heures, on sente que sa vie change.

Il suffit d'un sourire, d'une tempête que l'on a croisé du regard, d'une blague, d'une chanson redécouverte ou de la page d'un livre.

Ce sont des détails qui changent des vies et provoquent des révolutions.

Ce matin, je me suis levé en me disant que ces dernières 24 heures n'avaient pas semblé différentes de bien d'autres journées.

Ou à peine.

Mais c'est ce "à peine" qui en fa fait une belle journée.


















Je rappelle l'anniversaire de la chansondujour, bientôt, chez vous, sur vos écrans.



Et je souhaite la bienvenue à une nouvelle lectrice de ce blog, qui s'appelle Cammat, et qui a laissé un commentaire d'une gentillesse atomique sur le dernier post.

Merci encore donc Cammat et bienvenue, en espérant que vous passerez de bons moments sur ce modeste blog....

1 commentaire:

Cammat a dit…

Je passe déjà de très bons moments à rattraper tous les posts que j'ai manqués !! Dinah Washington ? Que dire de plus à part que Moyenman a vraiment un goût très sûr en matière de musique et une plume électronique bien aiguisée.....Merci !