vendredi 4 juin 2010

Get A Haircut and A Real Job / George Thorogood



Hier, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire.

Non, je n'ai pas eu un real job, malgré mon désir ardent de découvrir un autre monde du travail.

Hier je suis allé chez le coiffeur (la coiffeuse en l'occurrence) pour la première fois depuis le 19 novembre 2002.

Faut dire qu'une simple tondeuse suffisait pour ma coupe d'une simplicité GI-esque.

Et justement, je commençais à en avoir un petit peu ras-le-chignon d'avoir la tête à un soldat du corps des marines, j'étais fatigué qu'on me demande comment se passait ma chimiothérapie, donc, hop, je suis allé chez la coiffeuse.

Nouvelle coupe, nouvelle vie me disais-je plein d'entrain en entrant dans son salon.

Là, je redécouvre tel un labrador joyeux le bonheur de se faire shampouiner la tête.

Oui, c'est bon de se faire shampouiner délicatement la tête.

Qu'elle est gentille cette coiffeuse me disais-je en mon faible for intérieur.

J'avoue que j'ai quand même un poil tiqué quand elle m'a dit "j'ai l'impression de coiffer votre mère" (parce que oui, cette coiffeuse que je croyais sympathique est la coiffeuse de ma mère à moi et nous sommes plutôt ressemblants capillairement, ceci expliquant cela.)

"Ma coiffeuse me compare à ma mère, docteur", me voyais-je déjà sur le divan de mon psy à moi.

Puis vint la farandole des ciseaux, tondeuses et autres instruments destinés, j'en étais sûr, à me faire sortir de là comme Will Smith ou George Clooney mais sans le Brushing.

J'ai appris plein de choses intéressantes sur la coiffure, comme chez tous les coiffeurs, j'ai regardé les super beaux tatouages de la coiffeuse d'à-côté, bref, j'ai passé un super moment.

Et puis elle a amené la glace.

Je ne poserai pas de photographie ici afin que ma dignité intacte ne soit pas entamée, mais je crois que je suis sorti avec vraiment la même tête que Ribery...

4 commentaires:

Schtroumpf Grognon a dit…

Tu essaies donc de nous dire que ta mère a également la même coupe que Ribéry ???

moyenman a dit…

Houlà, non, Schtroumpf grognon, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!

Ma mère a une coupe de cheveux tip-top qui lui va super bien.

Moi, j'ai des cheveux pourris-rebelles, épais comme des poils de balais, sans aucune cohérence, même pas pour faire une coupe Beatles digne de ce nom...

Kiddie a dit…

moi j'ai hâte de voir ça !!! (et j'aime bien la musique que tu as posé avec l'article)

Anonyme a dit…

Mais... Ta coiffeuse a mal visé les cheveux ??? :$

Miss-E