dimanche 14 novembre 2010

Help the Aged / Pulp




Aujourd'hui, du haut de mes 31 ans, je me suis senti un peu vieux.

Non, je ne regarde pas Michel Drucker, je n'écoute pas Michel Sardou, je ne fais pas chier dans les files d'attente de la poste et je ne pense pas que de mon temps c'était mieux que maintenant même si effectivement, de mon temps c'était mieux que maintenant.

Non, aujourd'hui j'ai passé la journée chez moi.
En chaussons.
Comme un vieux.

Foudroyé dans le dos, à la limite de la tétraplégie.

Et comment ais-je réussi à me paralyser tout seul?

Dans un crash affreux au volant d'une voiture surpuissante sur une route détrempée alors que j'étais en tête dans le dernier tour?

Dans un terrible accident de parachute?

Lors du test d'un prototype, les commandes ne répondaient plus, et dans le haut-parleur de la base, on n'entendit qu'un long hurlement, mon hurlement, avant que je ne percute les étendues plates du désert de Mojave, à 937km/h? (une dérive trop courte diront les ingénieurs...)

En sauvant une famille entière de maliens des flammes et d'un marchand de sommeil?

Non, j'ai presque perdu l'usage de mes jambes en montant sur une chaise.

Pas en sautant d'une chaise.
Ni en tombant d'une chaise.

En montant sur une chaise toute banale, en bois, peinte en verte.
Pas une chaise de 16 mètres de haut non plus.

une chaise banale.

je suis monté dessus pour changer une ampoule chez la caro-magnonne et crac, le dos cisaillé, hop, la tétraplégie.

Je suis quand même rentré en rampant chez moi, j'ai monté les 6 étages en me traînant avec les bras dans les escaliers et me suis affalé sobrement allongé devant des conneries programmes incompréhensibles sur arte (mais si j'ai pas compris, c'était sans doute à cause de la douleur, les anti-inflammatoires, la fièvre, les vertiges, certainement dus à la rupture brutale de ma moelle épinière, tout ça...)

Et là, chez moi, du haut de mes 31 ans, je me suis dit que je m'étais paralysé tout seul en montant sur une chaise.

Je savais pas qu'on devenait vieux si vite.

Aucun commentaire: