samedi 14 juin 2008

There's a Light Rocky Horror Picture Show







J'adore les comédies musicales (non, je ne suis pas gay!!!)
Bon, j'adore certaines comédies musicales.
Et comme je surkiffe le cinéma, je préfère les comédies musicales qu'on voit au ciné aux bouses boursouflées de borborygmes suintants et autres logorrhées pestilencielles comme celles que l'on voit malheureusement trop souvent sur les planches des palais des sports de France et ... ben de France en fait, paske la France, ben c'est pas Broadway!

J'adore Chantons sous la pluie (je pleure comme une merde hypersensible à chaque fois que je vois Gene Kelly dire "Good Night, Kathy" à Kathy sur son perron sous la pluie. Et quand il lui chante "You are my Lucky Star" dans le grand studio vide, sous les projecteurs, rafraichis par les ventilateurs, et, et pis zut, je pleure tout le temps devant ce film tellement c'est beau -vous allez vraiment finir par croire que je suis réellement gay vu que j'arrête pas de raconter que je pleure devant des films romantiques. Non, je ne suis pas gay, je suis la testostérone et un vrai Mâle, la preuve je kiffe 300... Mon Dieu, je suis Gay!)

J'adore Phantom of the Paradise, un vrai opéra-Rock réussi qui déboite (paske Starmania, c'est un truc de gonzesse et de tarlouzes -génial, je n'aime pas starmania donc je ne suis pas gay!)

Reefer madness, c'est de la balle
Tous en scène, c'est génial
Tout le monde dit I Love You itou.
Bref, les comédies musicales, c'est mon graal!

Le Rocky Horror Picture Show est un monument.
Une institution.
Un film bizarro-débilo-culte qui mélange le mythe de frankenstein avec des travelos, des tonnes de références aux films d'horreur + de la musique rock.
Un résultat explosif.
Ce film a atteint un tel culte que depuis 30 ans, il passe encore dans des salles de cinéma du monde entier, transformées en véritables temples dédiés au culte du Rocky.
J'ai moi-même assisté à une de ces projections-spectacles (les fans refont le film plan par plan, mot par mot, c'est dément)
D'ailleurs comme je suis de bonne humeur, dans le lien suivant, vous pourrez voir les photos de cette soirée épique (on me trouve d'ailleurs en fort fâcheuse posture et torse nu (si je vous jure, c'est moi) mais je confirme une dernière fois, non, JE NE SUIS PAS GAY!)

http://sweet.t.free.fr/Gallery/thumbnails.php?album=65&page=1

Ceux qui veulent vraiment se marrer peuvent aller directement à la page 8...

Mais laissons là mes troubles d'orientation sexuelle imaginaires et revenons à la chanson.
J'adore parce que c'est tout con, elle dit qu'il y a une lumière...
Et mine de rien, savoir qu'on est pas tout perdu dans le noir, ben ça rassure, ça donne confiance et ça redonne du courage.

Alors oui, même quand tout va mal, réjouissons-nous, il y a forcément une lumière...

There's a Light Over at the Frankenstein's place
There's a liiiight, a Liiiiiight
In the Darkness of eeeeeeeveryyyyybody's life....

1 commentaire:

Unknown a dit…

Mon dieu, Thierry ! Tu es gay !