mercredi 18 juin 2008

You Could Be Mine (Gun's and Roses, Album Use Your Illusion 2)






J'ai appris avec une grande tristesse samedi soir (bruno, monsieur AFP Cinéma, merci) la mort à 62 ans de Stan Winston.
Génie des effets spéciaux, il est surtout célèbre pour ses collaborations avec James Cameron (La reine Alien de Aliens, c'est lui) et pour avoir créé le prédator, les pingouins de Batman le Défi, les dinosaures de Jurassic Park...
Mais pour moi, il restera dans mon coeur comme l'homme derrière le Terminator.
Je n'ai que 12ans en 1991 lorsque je rentre dans cette salle obscure pour découvrir Terminator2.
J'en ressortirais transformé à jamais, soufflé par cette efficacité monstrueuse qui m'a rivé à mon siège d'un générique à l'autre.
Alors en hommage à un de ces magiciens qui a donné vie à nos cauchemars, un petit peu de Rock des années 90.
Un slip moulant, une guitare sauvage, un chapeau haut-de-forme sur une crinière noire, un bandeau dans les cheveux... Toute une époque...
You Could be Mine....

http://youtube.com/watch?v=VlzptZ9wieQ

1 commentaire:

doudou a dit…

c'est trop génial, je reste fan des gun's