lundi 19 juillet 2010

Good Luck Charm / Elvis Presley



Je suis en train de me demander si il ne me faudrait pas un porte-bonheur.

car la roue du destin, voilée depuis quelques temps, tourne dans le mauvais sens, même quand j'ai le vent avec moi.

Exemple:

Hier, j'ai échappé à une chaîne effrayante de cataclysmes divers.

Je me baladais tranquillement sous le soleil dans le XVIIIème avec une amie qui en est ma meilleure mais dont je tairais le nom par secret professionnel.

Lors d'une halte au Mc Donald de Pigalle (celui en face du Sexodrome, c'est facile à trouver) j'ai frôlé le replâtrage total des pieds à la tête à coup de glace mi-fondue en tentant d'ouvrir le pot en plastique de mon Mc Flurry (une horreur chimique trop bonne.)

Pourquoi ouvrir le pot en plastique de sa glace chimique de fast-food?

-Pour atteindre plus facilement le fond? (réponse de barbare qui use les pots de yaourt à force de les racler pour TOUT finir.)
-Pour avoir l'air moins golio avec ce couvercle tout bizarre qui empêche la cuillère trop large de bien aller au fond? (réponse de garçon pragmatique mais quand même un peu psychopathe sur les bords.
Massacre à la tronçonneuse n'est pas loin.)
-Comme ça, pour voir? (réponse de Moyen...)

Après ma lutte contre un pot en plastique non recyclé, nous sommes repartis joyeusement dans les rues du XVIIIème et du IXème, et, en gros, j'ai trébuché, percuté, frôlé, des trottoirs, des dalles déchaussées, des crottes de diplodocus (oui, c'est gros la crotte de diplodocus, c'est simple, ça s'escalade...) des poteaux, des portes et Miss-E a bien rit. (flûte, j'ai fait sauter ta couverture...)

Bref, j'ai échappé à un évènement planétaire majeur, un 2012 concentré en une après-midi, un alignement de planètes super rare qui fait exploser les pots de Mc Flurry et revivre les diplodocus rien que pour qu'ils vous chient sous les grolles.

Heureux j'étais, de voir ce grand tout cosmique insondable bienveillant avec moi en ce jour de très beau temps.

Aujourd'hui, j'ai renversé mon yaourt sur mon T-Shirt, j'ai marché dans un petit pot de lait concentré sans faire gaffe et mon pied a collé entre La Courneuve et la station Simplon, je me suis enfoncé une écharde dans le doigt et j'en ai écrasé un autre en rangeant des caisses.

Grand tout cosmique insondable, quand même, je te sens ironique.
Quand même.
Un peu, quoi.
Non?

Alors comme je ne suis pas du genre à ma laisser abattre par un karma qui se moque de moi, je fais appel à Maître Keba.

Je collectionne les pubs des marabouts Africains, diseurs de bonne aventure, astrologues, voyantes, parce que j'adore ça et l'annonce qui suit est authentique. (la mise en forme, les fautes, tout!)

PAIEMENT APRES RESULTAT
Monsieur "Biiiip" (je bipe les noms à cause du CSA.)
LA MALCHANCE VOUS POURSUIT?
Votre problème est grave? Désespéré?
Un coup de fil suffit pour Résoudre
vos problèmes Tél. à M. BIP authentique marabout africain,
délecter de Puissant dons vous serez convaincue
par l'exactitude de ses révélations, amour, chance, travail,
examens protection aide au retour de l'être aimé
Vous souhaitez une voyance ou en savoir plus, appelez moi.
Joindre une enveloppe timbrée avec une photo pour aller plus vite
Déplacement Possible 1ère Question Gratuite!

 

Voila, moi je trouve ça magnifique et tout de suite, on lui fait confiance à Monsieur Bip et on sent qu'il va résoudre tous nos problèmes.

D'ailleurs ma première question ce serait un truc du genre "hum, mais dites-moi, Mr Bip, le dialogue est-il le chemin de la vérité?" ou encore "bonjour, Mr Bip, ça va?" (et là, pan l'arnaque, je gaspille ma question gratuite, c'est moche.) ou, pour rester classe, j'entre, m'assois sur son coussin géant et au milieu des vapeurs d'encens et des odeurs de thé à la menthe, je me penche vers lui et je lui susurre "L'exigence de justice et l'exigence de liberté sont-elles séparables ?"... ("vous avez deux heures", rajouterai-je dans un sourire)

Ah, là, ma question gratos, elle vaut le coup, non?

Voici une visite efficace chez mon authentique marabout africain qui me prodiguera onguents, gris-gris, psalmodies diverses et boissons frelatées pour chasser mon mal et me remettre dans un chemin de bénédiction et de lumière.

Sympa Mr Bip pour le prix d'une twingo.


Je crois qu'en fait, je n'ai finalement peut-être pas besoin de porte-bonheur.
Déjà pour ne pas vider mon porte-monnaie.

Et surtout, parce qu'en ce moment, le Bonheur, je n'ai pas besoin de chercher à l'attirer.
je crois qu'il commence à me trouver.

2 commentaires:

L. a dit…

ah... les marabouts africains et Elvis Presley... : )

Anonyme a dit…

Un bon Elvis pour raconter notre chouette balade, c'est parfait !

Et n'oublie pas que j'ai failli mourir aussi de m'être ainsi moquée de ton grand tout cosmique insondable et visiblement défaillant, en glissant lamentablement sur une cannette de bière écrasée.

Peut-être que ça signifie juste que marcher dans les rues de Paris, c'est comme marcher dans la vie, c'est parfois dangereux !

Miss-E