lundi 12 juillet 2010

I Love Paris / Ella Fitzgerald



Il y a quelques semaines, je détestais Paris.
Et après, je me suis réapproprié la Ville, et elle m'a de nouveau ouvert les bras.

Et hier, dimanche, je me suis rendu compte que l'aventure était là, tout prés.
Il suffit de vouloir la chercher;

C'est une visite au ciné qui me l'a fait réalisé...


UN JOUR D'ETE.

Je savais que je passais tout l'été à paris, parce que je ne devais être en vacances que début septembre.
Et une canicule pesante nous tombais à cette époque sur le coin du dos. Une chaleur terrible qui clouait les pigeons au sol et rendait les voyages en métro épiques en fonction du coefficient déo de votre voisin.

C'est pour se rafraîchir dans le ronron de la climatisation mécanique qu'avec une amie à moi que j'ai et que je kiffe, nous avons décidé de nous enfermer dans une salle de ciné cette après-midi là.

Le hasard a voulu que les salles étaient en grève ce jour-là.

Pas de film, pas de ronron de la clim et de grondements sourds des RER qui passent sous nos pieds.

Mais finalement, il y a tant de choses à faire.

Trouver un parc?
Trouver un parc.

Mais à la question du où aller, nous avons préféré ne pas répondre et partir à l'aventure.

Quelle Ligne, par exemple?
La 11?
Hop, on opte.

Une station?
Télégraphe parait jolie.
Et il y aura peut-être des antennes, des phares lointains, des câbles et des sémaphores et des sirènes de bateaux.

Là-bas, nous nous sommes assis sur un banc, à l'ombre, dans un (tout) petit square sous l'oeil (certainement bienveillant) du gardien.

Laisser le temps passer sur un banc, finalement, c'est rassurant.

Un creux.
Nous avons alors fait tous les bars brasserie du quartier pour demander si ils faisaient encore à manger à 16h.
Mais on ne nous proposait que des couscous, ce qui peut paraître légèrement copieux sous 38°...

Nous avons vu la rue des fêtes, où je veux habiter, pour faire la fête (évidemment, et je suis fier de mon jeu de mots.)

Nous avons marché au hasard et avons mangé dans la jolie cour ombragée d'un restaurant formidable.
J'ai commandé une bière, et j'ai regardé la mousse dense couler le long du verre.

Nous avons vu une librairie qui fait aussi réparateur TV.

Des gens avaient les pieds dans l'eau au parc de Belleville.

On a vu une boutique "Les Cadeaux de Sophie"

C'est chouette de marcher comme ça, dans Paris.
(Surtout avec sa meilleure amie.)

Je m'entraîne à partir à l'aventure, et je crois que Paris est un terrain magnifique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je relis le résumé de cette jolie journée après un mois et demi, le sourire aux lèvres et les images en tête.

C'était une belle idée qu'il faudra renouveler. Car Paris m'a semblé plus belle à tes côtés !

Miss-E