Chaque jour une chanson que je partage avec vous amis lecteurs. Une chanson en fonction de mon humeur ou de l'actualité du jour. Une chanson pour danser, pleurer ou tout péter. Une chanson pour aider à affronter la journée.
samedi 12 février 2011
All I Need is A Chance / Robert Dobyne
Ce matin, un tournevis à la main, je me disais que j'avais certainement un potentiel insoupçonné, caché quelque part (comme chercheur en physique nucléaire, pilote d'essai, designer de caddies de supermarché, décapsuleur, traducteur de notices de montage IKEA ou chanteur professionnel des Lacs du Connemara et Hit me Baby one more time en Karaoké.) qui ne demande qu'à sortir fièrement, attendant patiemment, tapis dans l'ombre de mon inconscient sauvage et touffu.
Mais évidemment, pour révéler un potentiel insoupçonné, il faut
-Avoir un potentiel Insoupçonné. Pas gagné.
-L'occasion. Mouais. Faut être patient.
Une bonne occasion de révéler ses talents cachés, c'est par exemple une urgence fondamentale qui révèle un super-pouvoir en vous (comme soulever un bus pour dégager la jambe de cette jolie brunette qui s'est fait sévèrement rouler dessus par la machine devenue folle suite à la rupture des freins -les freins des gros véhicules pètent toujours dans les descentes pleines de virages dans les films d'action, c'est d'ailleurs ce qui fait un bon film d'action- ce qui révéler une super-force) ou un contexte agité, changeant, propice à vous faire réaliser des choses que vous ne pouviez voir avant.
Et question contexte agité, changeant, je peux dire qu'en ce moment, je suis servi.
Il se prépare des tempêtes et des apocalypses dans mon quotidien, je le sens.
Mais plutôt que d'attendre ces enchaînements d'évènement bibliques à couler l'Arche de Noé et faire trembler le Golgotha avec appréhension , j'attends patiemment et serein, car je sais que c'est à ce moment-là que j'aurai une chance à saisir.
(ceci dit, roue voilée de mon destin bancal, si tu pouvais me montrer la voie pour que je puisse révéler un potentiel redoutable qui m'apportera la gloire et la fortune, ce serais bien urbain de ta part.)
J'attends patiemment, serein et, évidemment, en musique...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire