mercredi 17 mars 2010

Alabama Song / The Doors



Aujourd'hui c'est la St Patrick , c'est sympathique (je m'auto-attribue le ruquier d'or du jeu-de-mot-éphéméride!!)

Et la St Patrick, c'est comme la St Valentin, c'est une BONNE occasion supplémentaire de visiter les pubs et de boire quelques coups, comme ça en passant.

Et faire une tournée des bars au rythme de la chanson des Doors, c'est quand même presque la classe (il y a aussi Dirty Old Town des Pogues, qui sent bon le Houblon et surtout le Dublin cradoque...)

La St Patrick, c'est ma Pâques à moi, le Pub est une église, le comptoir un autel et l'ivresse, c'est une épiphanie (en gros, hein, parce que des langues de feu, il me faut quand même pas mal de vodka-caramel pour finir par les voir tourner au-dessus de ma tête...)

La St Patrick, c'est le nouvel an des comptoirs: on se promet plein de trucs, on aime son voisin de pilier, on fait des résolutions très dures à tenir, comme de ne plus boire de téquila le matin, et le lendemain, on se lève avec la bouche un peu plus pâteuse, les yeux un peu plus lourds, la tête un poil plus serrée dans un étau et la mémoire un peu plus floue.

Demandez donc le chemin le plus court pour le prochain bar, c'est la façon la plus rapide d'aller à l'aventure!

Et le lendemain, de toute façon vous aurez tout oublié.

Quand je vous dit que ça ressemble à la St Valentin...

2 commentaires:

Unknown a dit…

La meilleure chanson du meilleur groupe du monde!!

Merci! j'adore me la passer en boucle!

Et vive LA! J'ai hâte de trouver le "whiskey a gogo"

Drine² a dit…

Hummmmm j'ai soif d'un coup et une subite envie de me faire The Doors avant un petit dodo :-)