lundi 15 mars 2010

Summertime / Billie Holiday



Ras-le-bol, plein le dutre, bordel à fion, j'ai décidé que hop, l'hiver c'est fini et on est en été.

Je me réchauffe donc avec cette chanson magnifique de la magnifique itou Billie Holyday.

Et avec un nom pareil, forcément ça donne envie de mettre des lunettes noires, de sortir un chapeau et des cocktails et de se poser un peu sur une plage, à laisser passer la vie et à écouter les vagues.

Parce qu'avec un nom pareil, on pouvait lui prédire tout les soleils du monde.

Mais Billie Merveilleuse (pour moi) Holiday a surtout connu la taule et la drogue.

Les escrocs et les voyoux.

Pourtant, voix pareille, ça donne l'impression d'être toujours en vacances, et ça attaque la vie de plein fouet .

Du jazz trois étoiles mes amis.
Du champagne sonore.

Une chanson qui me donne envie de vivre la nuit, de boire jusque tard en écoutant des disques rares, de faire du bateau et des photos.
Et de danser un peu sous les étoiles ou une guirlande lumineuse sur une piste en bois.

Ras-le-bol de l'hiver, j'ai décidé qu'il était fini.
Et j'ai décidé que Billie Holyday n'était pas morte à 44 ans, presque ruinée par l'opium et l'héroine.

Billie, elle continue de chanter de sa voix fantastique que l'été est décidément une belle saison.

4 commentaires:

Jelly a dit…

Troooooooooooop bien, j'adore et je la chante à Flo régulièrement avec blackbird, entre autres.

Trop bien aussi la version de Miss Joplin, mais ça tu le savais déjà. ;)

Longue vie à toi, Moyen.

By the way, le 26 mars c'est l'anniv de Milica...tu sais, ma témoin de mariage super canon, qui a fait baver tous les mecs au mariage? ;D

moyenman a dit…

Ah ben Billie Holyday, j'adore et elle est trop belle (et une voix à tomber par terre...)

Concernant ton information au sujet de ton amie dont je me souviens très bien car il se peut très bien que j'eu fait partie des mecs en question( mais avec beaucoup pluis de classe, je ne bave pas, MOI), plusieurs questions s'imposent.

1: Connait-elle mon Blog?

2: Suit-elle mon Blog?

3: Qu'est-ce qu'elle aime comme musique, si jamais, mais hypothèse d'école, hein, si jamais donc, je voulais tomber par inadvertance sur une chanson qu'elle adore ce 26 mars en question?

4: Cette information cacherait-elle un message codé que je n'ai pas réussi à décrypter uen bon idiot-geek que je suis parfois?

5: Non mais en fait, est-ce que je dois vraiment me poser toutes ces questuions?

Jelly a dit…

La réponse à toutes tes questions est, tragiquement, non...

moyenman a dit…

Caramba!