jeudi 11 mars 2010

The Letter / The Box Tops



Maintenant que je sais que:

1: Je veux partir.
2: Je vais partir.
3: Je sais pas encore bien où mais ce sera chouette.

Ben faut que je commence à m'organiser légèrement et à anticiper un peu (un de mes plus gros handicaps, sopyons réalistes.)

Donc, ça concerne aussi bien des papiers, un budget à prévoir (et donc -encore- des économies à faire, rompre un jour ou l'autre avec mon psy, et tout un tas de trucs comme ça.

En tout cas, je sais qu'on va partir (car, joie éternelle, je ne part pas seul, sinon je ne l'aurais pas fait, trouillard incorrigible que je suis, mon autre grand défaut. Avec mon extreme modestie de génie incompris.) dans un endroit où faut forcément un avion pour y aller.

Pas pour fuir quelque chose.

Au contraire.

Pour aller à la rencontre de nouveaux trucs.

Chercher.

Alors pour m'aider à me mettre dans une ambiance sérieuse de construction de ce projet (et ne pas tout foutre par terre à mi-chemin comme j'en ai hélas l'habitude) rien de tel, finalement, que ces petits standards rock/soul que tout le monde connait mais que personne connait l'interprète.

Une chanson comme celle-là, ça me colle la banane et ça fait comme une valise, j'y met plein de trucs dedans.
Et en ce moment, ce sont des choses légères...




Promis, je récupère vos adresses pour envoyer des cartes postales de pays magiques qui ne connaissent ni les nuages ni la pluie.

7 commentaires:

Kiddie a dit…

Moi je ne connaissais pas le titre de cette chanson et pas cet interprète... en revanche, je pensais à celle ci :

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/jefferson%20airplane%20the%20letter

(va savoir pourquoi je n'ai pas trouvé cette chanson en dans le temps qui m'était imparti...:-) )

Et puis puisque j'en suis à parler de Jefferson Airplane (par pur hasard, tu en conviendras !), je rappelle ici que dans un peu plus d'un mois, on sera 5 fous à beugler dans une voiture américaine :

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/jefferson%20airplane%20the%20letter

Enfin moi en tout cas je crierai hein... "Don't you find somebody to love, don't you need somebody to love..."

(et si ça te pète les oreilles, il ne te resteras plus qu'à te dire qu'il fallait pas me prêter le disque du festival de Monterey et pis c'est tout !)

Kiddie a dit…

zut, erreur, le 2e lien que je voulais mettre c'était celui là :

http://www.youtube.com/watch?v=5Jj3wZVc7nw

!!!!

Jelly a dit…

J'adore cette chanson Moyen!

En tant que SUPER fan des Airplane je peux affirmer avec certitude qu'ils ont jamais chanté The Letter...le titre sur Deezer étant celui des Box Tops. Souvent Deezer déconne en donnant le nom d'un artiste qui n'a rien à voir avec la chanson...d'ailleurs si tu tapes la chanson dans Deezer tu verras qu'il y a une version d'Artetha Franklin qui n'est pas du tout Aretha Franklin... lol ça aurait pu être bien.

Sinon un truc à écouter des Airplane, ce serait Embryonic Journey, un solo magnifique par leur guitariste Jorma Kaukonen, rendue encore plus célèbre par l'épisode finale de Friends...

Kiddie a dit…

Ben Désolée Jelena mais j'étais quasi sur d'avoir une version de Jefferson Airplanes sur un CD... mais il est possible que je me trompe (le disque en question est chez mes parents...)

Jelly a dit…

Il est possible que JE me trompe, mais si c'est le cas, j'aimerai bien l'entendre car je n'ai jamais entendu parler de leur version...

L. a dit…

Thierry tu as des dons de devin! Alex Chilton est mort hier!...

Anonyme a dit…

Ah ah ! Je viens juste de lire ce magnifique post avec un peu de retard...
Tout est dit, rien à ajouter...
Vive l'avion, le soleil, la rencontre de nouveaux trucs et les choses légères !!!

Miss-E