lundi 1 mars 2010

Faraway Places / Jimmy Roberts



Un horizon gris béton dans un placard petit appartement ça empêche de voir plus loin et ça n'aide pas à voir le ciel.

Alors je me suis posé quelques questions.

D'abord, mon placard petit appartement, est-ce que je l'aime tant que ça?

C'est vrai que c'est pratique de pouvoir se laver les cheveux et cuisiner en même temps et que c'est économique d'avoir du chauffage quand on met en marche ses plaques électriques, mais bon, faut être honnète, dès qu'il faut faire une boum, ça devient légèrement problématique.

Ensuite mon boulot?
Ben voila, j'ai répondu.

Alors qu'est-ce qui me retient?

Voilà, à partir d'aujourd'hui, je vais penser à des contrées lointaines et des horizons qui ne seront pas forcément moins gris, mais qui seront forcément nouveaux.

Ecouter les vents et l'océan, m'abriter sous des montagnes ou arpenter des rues cernées d'immeubles babyloniens.

A partir d'aujourd'hui, je vais regarder le ciel assuré qu'il y a quelque chose derrière le gris béton des toits face à moi.

Je ne suis pas quelqu'un de très courageux ou de très aventureux d'habitude.

Mais comme je suis un poil rêveur et un peu curieux, je me dis que peut-être en partant dans l'avion, je serais assis à côté d'une rêveuse un peu curieuse aussi.

Enfin, ça c'est quelque chose de déjà garanti en fait.

Parce que je voudrais partir, c'est vrai, mais je ne suis pas très courageux, je vous le rappelle.

Mais je suis déjà rassuré.

Parce que dans un avion argent qui filera à travers les nuages vers des pays lointains, assise à mes côtés, il y aura une personne sur laquelle je m'appuyerais.

Une personne qui m'offre un soutient bien plus grand et chaleureux que mon 17m2.

2 commentaires:

Jelly a dit…

Tomorrow never knows...

Anonyme a dit…

Bah voilà... la larme !
Mais pas n'importe laquelle : une larme d'émotion, une larme d'amitié, celle qu'on lâche devant tellement de rêves et d'espoirs fous... Fous, mais pas impossibles puisqu'on est deux !

Miss-E (aka p'ti chat)