samedi 27 mars 2010

Le Plombier / Pierre Perret

Tout d'abord un petit mot pour vous dire que l'affrontement sanglant entre Soulman Guillaume et DJ Moyenman la soirée d'hier s'est tip-top bien passée avec un son à faire groover Jeanne Calment.

Merci les amis qui sont venus, merci le Baron Samedi, merci les américains, de nous faire des sons aussi canons...


Hop, place à la chanson du jour.


Pierre Perret- Je suis le plombier
envoyé par val6210. - Regardez d'autres vidéos de musique.


Déjà, le premier qui se moque de Pierre Perret, il mange une clé à molette dans la tête, Pierre Perret, je kiffe en vrai.

Aujourd'hui, je me suis auto-épaté en réparant une fuite sournoise qui menaçait d'inonder mon 15m2 de rêve.

Voici l'objet du délit!




Vous voyez l'ecrou cuivre à droite de la vanne rouge?
Ben le joint a décidé subitement d'arrêter de faire son boulot et de laisser la flotte couler tranquillement, comme ça, parce que.

Et là, avec la classe d'un George Clooney urgentiste, je coupe vite fait l'arrivée d'eau, j'esponge comme une tornade èmeté-esque, je fait 76 aller-retours entre mon appart' et le Bricorama d'à côté pour trouver la bonne clé et les bons joints (le Bricorama va devenir mon deuxième magasin préféré du monde après Gibert et ses milliers de disques magnifiques en occase... D'ailleurs, j'ai vu les ceintures à outil de la collection 2010-2011, elles sont trop belles, mais je m'égare, pardon...)

Hop, je dévisse cet écrou insolent, je change le joint comme je change une roue de poids-lourd: avec génie.
ET là, bande de petit insolents vous aussi, vous allez dire que les joints, je suis plus doué pour les rouler que pour les changer.
Ben vous avez tord, ce n'est pas parce que j'écoute de la musique de gangsters et de ghettos divers que je plonge dans les abîmes de la dépendance aux substances illicites.
Non mais.

Zou je resserre cet écrou toujours insolent, relance l'eau...

Et là, je dois vous prévenir, mes amis.

Avant de relancer l'eau, assurez-vous que vous avez assez serré cet écrou insolent.

Je relance l'eau, disais-je donc..;

Je m'essuie le visage, parce que cet écrou était vraiment insolent jusqu'au bout, je re-coupe l'eau, re-resserre cet écrou maudit, re-relance l'eau, et la voix des anges, claire comme du cristal, chante à mes oreilles.

Halleluia, in exelcis écrou...

Franchement, mes amis, je me suis auto-épaté.

Vivement ma prochaine panne électrique!!

Aucun commentaire: