lundi 10 mai 2010

In the Death Car / Iggy Pop (& Goran Bregovic)



Chaque voyage a son hymne et voici (presque) le notre.

Presque parce que bien sûr aucun de nous ne l'avait dans son lecteur mp3 pour le cartonner à fond dans la voiture (donc on le hululait faux mais avec conviction)

Et presque aussi parce que dans les saloon que nous arpentions les verres de Bud (et surtout pas lite, la Bud, bitch!) à la main, on le cherchait désespérément dans les Juke-Boxs.

On l'a trouvé quelque fois et on a écouté.

Et on l'a chanté (encore faux) les autres.

Voilà, cette chanson signifie Miss-E, Kiddie, Bruno et Vincent pour la vie maintenant.

Et les deux plus belles semaines de ma vie.

Avoir une chanson d'Iggy Pop comme hymne d'une parenthèse de sa vie quand on aime le rock, je trouve ça chouette.

Alors dans mon lit, à chercher le sommeil en repensant aux étoiles que l'on voit dans les déserts, je fredonne...

5 commentaires:

Kiddie a dit…

et Côte Ouest alors ? Moi j'aurai dit que c'était ça l'hymne, le signe de ralliement ! (En tout cas toute la première semaine)
Et puis que dire de Man in the mirror, Hurt, Jalous Guy, My Condition, Foxy Lady et toutes les autres ?
Il ne peut n'y avoir qu'une seule chanson comme il ne peut n'y avoir qu'un mot pour décrire ce périple de 2 semaines...

Drine² a dit…

Superbe titre pour un magnifique film ;-)

Anonyme a dit…

Je la chante très bien cette chanson ! Surtout avec de la bière dans le sang...

Miss-E

moyenman a dit…

C'est vrai que tu la chante très bien , Miss-E, mais pas assez souvent, je trouve.

moyenman a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.