jeudi 27 mai 2010

Sitting, Waiting, Wishing / Jack Johnson



Hop, c'est bientôt le week-end, donc il est temps d'écouter de la musique de plage chantée par un poney-surfeur qui se la joue à la cool mais qui en fait se la pète un peu avec sa gratte et ses pieds nus.

Oui, bon, c'est un poil léger comme chanson, mais il faut reconnaitre que ça fonctionne (un temps) et que ça à le mérite de donner envie de mettre des lunettes de soleil.

J'aime parfois écouter ce genre de petit son folko-faux-cool qui, sans non plus péter trois pattes à un canard, fait passer du bon temps, aère un peu la tête et surtout fait fredonner sous la douche et dans le métro, ce qui est déjà fichtrement sympa.

Parce que par exemple, j'aime beaucoup DJ Shadow, mais il faut reconnaitre que c'est un poil pas fastoche à fredonner sous la douche ou dans le métro.
Et je dirai pareil de Sigur Ros (même si je sais en disant ça que je m'expose à la foudre et aux cendres, à la frappe chirurgicale et au crachage de dents, mais quand même à fredonner, Sigur Ros c'est compliqué!)

Alors comme tout peut bien aller et que quelques accords de guitares peuvent le prouver, je tourne mon volume à 11 en attendant mon plombier et je rêve de rivages sous les alizés.

Aucun commentaire: