dimanche 16 mai 2010

Rame / Alain Souchon

Découvrez la playlist Rame avec Alain Souchon

Alors oui, je suis un vrai fan d'Alain Souchon et le premier qui se moque, il bouffe un pied-bouche.

Oui, on peut dire que parfois, manier la pagaie toute la journée devient mon activité principale.

Pensez donc, depuis mon retour de mon voyage de rêve, j'ai un peu enchaîné les galères et les coups de pompe qui dépriment.

Pas d'eau chaude depuis une semaine, la faute à un ballon d'eau chaude qui fuit et une agence immobilière que n'a pas l'air pressée (tudjiou, je les rappelle demain, ça va moucher rouge!)

Obligé de (re)jouer les plombiers amateurs, la faute à un robinet qui fuit le dimanche matin.
(faut vraiment que j'appelle mon agence!)

Le sentiment atroce de vivre étouffé dans un terrier à lapin poisseux, la faute à un appartement de rêve de 15m2.
(que je loue pour une somme modique, je le rappelle; alors je ne veux pas jouer au juste prix, mais c'est entre 480 et 500 euros, et apparemment à ce tarif, l'eau chaude n'est pas comprise.)

Mon ordinateur (non, l'ordinateur que ce formidable Loic m'avait généreusement donné pour remplacer mon ordinateur à moi qui avait rendu l'âme dans un grand boum et une odeur de brûlé) est en train de s'éteindre à son tour, de sa belle mort je pense, et va m'obliger du coup à fréquenter plus régulièrement les bars pour entretenir ma sociabilité que l'on pourrait comparer à celle de l'ours quand il sort d'hibernation. (oui, je pète des troncs d'un simple regard quand on me demande l'heure!)

J'arrive à me mettre mes meilleurs amis à dos parce que je suis capable d'être le plus gros emmerdeur du monde, le roi des relous, champion du monde des casse-couille, prince ès débilof profondicum.

Demain je retourne au taf. (rien à rajouter.)

Donc oui, je rame un peu en ce moment.
Et la rame, je peux vous l'avouer, ce n'est pas mon sport de prédilection.
(si tant est que je puisse avoir un sport de prédilection. le billard? La pétanque? Le bowling? ah ben non, je suis aussi une quiche à ces trois jeux-là...)

Oui, je rame, mais je me soigne.

je porte des badges "j'apprends à être heureux", parce que c'est vrai, en ce moment, j'apprends, et c'est pas fastoche.

Je bois des bières fraîches en écoutant des chouettes chansons.

Je cherche un nouvel appartement.
Je cherche un nouveau taf.

je cherche une nouvelle vie dans des îles parfumées, sur des plages ou dans un saloon.

Je rame un poil en ce moment, mais promis, j'ai pas l'intention de couler ni de m'arrêter seul en plein océan.

je vais finir par toucher un rivage plus hospitalier.

1 commentaire:

Drine² a dit…

Ah ben si toi aussi tu rames, et bien, nous voilà dans le même bateau ! (Oui, elle était facile celle-là ! :-D)Pour ma part, c'est l'Administration qui me gonfle et surtout l'organisme qui soi-disant vous aide à retrouver un emploi... A se demander s'ils ne l'ont pas fait exprès d'ailleurs...
Dur après un long et surtout beau voyage de revenir à la réalité...