jeudi 13 janvier 2011

At the Top of the Stairs / The Formations



Tout d'abord, les amis, je vous rappelle votre challenge de la semaine:

Me Baptiser pour la gloire!

J'ai compilé toutes les propositions qu'on m'a faite et je vous invite à voter (ou proposer votre propre idée) sur ce meeeeeeerveilleux site qu'on m'a récemment fait découvrir à la faveur d'un mail de folie folle en préambule d'une soirée de déglingués qui s'annonce (Big Up Tonio et DivinOdile!)

On vote là, donc


Ensuite, place à la musique.

Ce soir, en rentrant chez moi, j'ai repensé à ma journée de travail passée tout seul dans mon atelier et je me suis senti vraiment seul.

Pas seul abandonné au milieu de nulle part ou seul livré à mon sort, car ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Aujourd'hui, j'étais tout seul face à moi-même et je dois avouer que je ne faisais pas mon malin.

Déjà parce que mon moi-même est assez relou quand il le veut bien, même si il me fait bien marrer quand je le veux bien.

Ensuite parce que forcément, je me pose des questions idiotes super dures qui me font cogiter toute la journée sans que je trouve forcément de réponses.

Vous avez trouvé, vous, ce pour quoi vous êtes doués?
(non pas que je me considère comme une parfaite tanche de l'administratif ou un analphabète des mains mais je suis sûr que je peux être encore plus fort dans un autre domaine que je ne soupçonne même pas, alors je cherche.)

Vous savez, vous, réparer les radiateurs électriques et couper les sirènes d'alarmes?

Vous connaissez votre pointure?

Vous savez, à tout hasard, ce que vous allez manger le soir même?

Vous savez ce dont vous avez envie?

Vous pensez que votre vie correspond finalement à ce dont vous rêviez quand vous étiez gosses?

Vous êtes préparés au 9 février?
(Pour diverses raisons de votre choix.)

C'est hanté de toutes ces questions futiles et terrifiantes que je suis arrivé chez moi.

C'est essoufflé que je suis arrivé au 6ème étage, car mon ascenseur était en panne.

Et monter 6 étages à pied, c'est long.
(enfin surtout pour des garçons comme moi pour qui le sport se résume à en parler avec son ami Loic et à le regarder avec les copains de la divette ou parfois dans un stade, par moins 16, pour assister à des branlées historiques...)

C'est long, mais quand même, je n'ai pas eu le temps de répondre à mes questions, c'est vrai.

mais j'ai eu le temps d'en avoir moins peur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

- Je n'ai pas fini de le découvrir.
- Non et non.
- En général 40 (oui, mais c'est parce que je suis grande), mais ça dépend des chaussures.
- Non, ça n'est plus moi qui cuisine.
- Là, tout de suite, je ne dirai pas non à une bière bien fraîche.
- Pas vraiment, mais je ne tiens plus à travailler dans la fauconnerie ! :)
- Je dois préparer encore un tas de trucs pour cette date, mais je crois que je n'y serai jamais vraiment préparée...

Miss-E

Kiddie a dit…

Ok. Même jeu qu'Emilie !

- Compliquer les choses. Et les rendre parfois un peu plus jolies je crois. Mais souvent pas. Et j'espère qu'il y a d'autres trucs sur je découvrirai, ou pas, tôt ou tard.
- Non. Mais je compte sur Vincent, en particulier pour les radiateurs.
- 39. Et je n'ai même pas l'excuse d'être grande. J'ai juste de grands pieds par rapport à ma taille... :-(
- Non. Peut être des chips, du fromage et du saucisson. Ou alors de la bière.
- De plein de trucs, étant donner que je ne suis jamais vraiment satisfaite. Avoir le doit de fumer au café, là tout de suite...
- Gosse non étant donner que je voulais être banquière les jours de classe et danseuse les jours de pas classe. Mais ado, oui, je crois que je n'en suis pas loin...
- Le 9 février, je serai très heureuse et aussi très triste. Mais surtout très heureuse. Et je suis préparée à pleurer de joie.

Kiddie.

Unknown a dit…

- Non pas vraiment, peut être en orthographe mais c'est nul... en tout cas pratique, tu parais un peu moins bête
- Je deviens une pro de la purge de radiateurs et de la réparation de chaudière. Pour les sirènes, pas encore
- 37 et je ne peux jamais piquer les chaussures de ma mère, c'est nul.
- non jamais, à part un bout de fromage. je n'aime pas du tout prévoir ce que je vais manger, j'attends que l'envie de toque.
- euh bah non, à part me réveiller les matins à côté d'un garçon formidable
- en quelque sorte, je rêvais d'être actrice. la télé, c'est pas mal non plus.
-je suis plus préparée au 9 qu'au 13 à vrai dire... et aussi pcq je sais qu'Emile s'en sortira très bien, je suis contente pour elle et je sais qu'elle va s'éclater!