lundi 10 janvier 2011

Glossolalia / Vic Chesnutt



Ce matin, j'étais dans le RER entouré de béton et de ferraille et de tous ces gens.

Et ce matin, perdu au milieu des attaché-case, des cravates, des colliers et des manteaux, j'ai pensé que je n'existais pas.

Et mon Ipod, qui est décidément mon meilleur ami, m'a doucement lancé cette merveille dans les oreilles.

Et j'ai disparu.
J'ai coulé sur place.

Et d'un seul coup, le béton et la ferraille n'étaient plus là, pas plus que tous ces gens qui ne prêtaient attention à moi.

Parce que cette chanson, d'un seul coup m'a rappelé que si nous existions, c'est parce que chaque jour, il y a des jolies choses à vivre.

Aujourd'hui, pour moi, c'était cette chanson.

Vivement demain me suis-je dit en descendant du train au milieu de tous ces gens qui ne savaient pas.























Et je vous rappelle qu'il faut continuer (pendant quelques jours) à proposer mon nouveau patronyme de passeur de disques (le terme DJ étant largement usurpé chez moi, j'arrive tout juste à enchaîner 2 CD sans blanc entre les deux, et encore, en étant concentré...) ou voter pour ceux déjà proposer.

Je compte sur vous, ce nouveau patronyme m'élèvera vers des firmaments infinis et vous aussi du coup, puisque vous pourrez (fièrement) vous dire: et dire que je l'ai connu Moyen...

Aucun commentaire: