vendredi 21 janvier 2011

This Will be Our Year / Vanessa Paradis (The Zombies Cover)



Je profite du fait que la période des voeux n'est pas terminée pour vous resouhaiter une bonne année et en souhaiter (tout court) une très bonne pleine de chouettes trucs à ceux à qui je ne l'ai pas souhaitée.

Et je vais vous raconter comment se sont passés mes voeux cette année, ça vaut le coup.

Tout commence lorsque je veux souhaiter mes voeux (quelle belle phrase!) à un ami à moi que je n'ai pas vu depuis fort longtemps;

Emu à la pensée de l'imaginer de son côté, à l'autre bout de la France, loin de tout et loin de nous, je lui envoie un texto plein d'amour et de souhaits merveilleux pour l'année à venir.

Et en réponse: "c'est gentil, mais qui c'est?"

Je range ma vexation d'homme blessé, meurtri d'être oublié, et réponds avec bonne humeur que "ça fait bien plaisir de faire des efforts pour entretenir des amitiés et souhaiter des jolies choses à des amis qui ne savent même pas qui vous êtes".

Et là réponse: "enchanté, moi c'est Michel."

Cette vanne va soudainement vous paraître totalement désopilante à vous en luxer les côtes lorsque vous apprendrez que mon ami ne s'appelle pas Michel.

J'ai donc répondu que "ah je suis désolé, mais bonne année quand même" avant de maudire pour les 36 années à venir mon camarade d'avoir changé de numéro de téléphone sans prévenir.

Mais le plus beau reste à venir.

Dans l'avalanche démesurée de messages de bonne année me souhaitant gloire, pétrole, richesse, fortune, santé et Scarlett Johansson, je reçoit un message sobre "très bonne année et bonne santé!" d'un numéro qui m'est inconnu.

Ma réaction est également d'une sobriété classe et pourrait se résumer (à peu de chose près) à ça:


Jean-Claude DUSS dans les Bronzés font du ski
envoyé par romualdpicque. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Un numéro inconnu?

Scarlett Johansson?

je retourne donc avec la classe qui a fait ma (moyenne) légende un truc du genre de "c'est très gentil, merci et vous aussi, mais qui êtes vous bel(le) inconnu(e)" des fois que Scarlett Johansson parle assez bien le français au point de comprendre les blagues à base de parenthèses.

Et là, on sent le mec qui s'enfonce tout seul, tout de suite.

Inévitable.

Ma déception ne sera pas à la hauteur de celle de ce pauvre Jean-Claude découvrant Popeye sur le pas de sa porte, mais je garderai la chute terrible de cette histoire drôle pour moi et laisserai votre imagination débordante travailler à plein tube (et me faire vos plus belles propositions)

Et sincèrement, une année qui commence par des fous rires comme ça, forcément, elle sera bonne.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ah bah non moi je veux savoir qui c'est! Bon je mise sur ton ami en fait!
Et oui cette année sera la nôtre!! Merci Vanessa! Merci Thierry!