mardi 12 avril 2011

Remember (Walkin' In The Sand) / The Shangri-Las



Comme il est bon de parfois se rappeler des trucs tristes.

Des choses qui n'enchantent pas forcément et laissent un joli goût de cendres amères dans la bouche quand elles arrivent.

Il est bon de se souvenir parfois de moments tristes, pour mieux attendre les merveilles qui vont arriver....























Je suis évidemment un grand fan de cette chanson formidable, que l'on retrouve entre autres sur le monstrueuse Bande-Originale des Affranchis, un des plus grands films de l'histoire du cinéma (et de toute façon, je ne vous permet en aucun cas de me contredire, c'est un film de Martin Scorsese et c'est moi le chef et puis c'est tout!)



Il est marrant d'apprendre que lors de la tournée des filles avec James Brown, le Godfather of Soul était tout étonné de voir que les membres du groupes étaient blanches, qu'elles ont partagé la scène avec les Beatles et un jeune Iggy Pop et qu'elles aient été nommées meilleur groupe de R&B en 1964...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Why so melancholic?

Cammat a dit…

Il se trouve (par le grand des hasards ?) que j'adore cette chanson aussi, elle me rend toute chose à chaque fois que je l'écoute.....Cette chanson figure aussi sur la non moins monstrueuse bande-originale de "Stonewall".Quant à ta dernière réflexion elle ne peut que nous rendre nostalgique d'une époque que nous n'avons pas connu et où l'on sacrait meilleur groupe de R'n'B les Shangri Las !! Encore merci pour ces parenthèses que tu ouvres et refermes dans nos vies à chaque billet.