samedi 9 avril 2011

Soleil Soleil / Nana Mouskouri



Déjà, mettons les choses au clair, le premier qui se moque, il prend du wizard dans les naseaux.

Je suis vraiment fan de Nana Mouskouri.
Elle est toute jolie, elle à une voix d'oiseau qui accueille le printemps, elle a fait un album génial avec Quincy Jones et Bob Dylan lui-même ne tarit pas d'éloges à son égard.

Laissez-moi vous présenter mon Tournesol que j'ai acheté toute à l'heure, entre une boutique de téléphones et une boucherie chevaline. :



Il est pas canon?

J'hésite encore à l'appeler "Professeur" ou "Albert" ou "Léonard" et je suis heureux de partager un bout de mon rebord de fenêtre avec lui.

Mon hélianthe bien-aimé réapparaît enfin pour me réchauffer les joues et je trouvais dommage de ne pas l'accueillir avec tout l'honneur qu'il mérite.

Maintenant, il me suffit de regarder par la fenêtre et de regarder ma plante chérie pour savoir où se trouve la grosse boule de feu qui tourne dans le ciel et qui nous honore de sa présence entre le 6 avril et le 15 septembre. (du 16 septembre au 5 avril, il n'y a pas de soleil, que du gris, et on appelle ça la saison grise. Saison Nucléaire marche aussi.)

C'est un peu le même principe que le nord et la mousse des arbres, sauf qu'au lieu de regarder par terre pour trouver mon chemin, je regarde à côté de moi, et je trouve la lumière.
















(l'été arrive les enfants. Un été à passer en chansons et en boissons...)

Aucun commentaire: