jeudi 7 avril 2011

Road to Nowhere / Talking heads



Je suis le chemin et je suis l'horizon.

Je suis le chemin et je suis l'horizon me disais-je (modestement) ce matin devant ma glace en ne me rasant pas (comme tous les jours).

Et même si je me lève semblable chaque jour, que je ris à des comptoirs et que je pleure devant la mer, même si parfois je trébuche et d'autre fois je domine la vallée de la mort, que je mange du saucisson au soleil à côté d'un canal (pour me rapprocher de l'eau) , même si je dois visiter des commissariats (un jour, je vous parlerai de ma visite du CIA d'Epinal, vous allez être bluffés, 24h chrono et Mission : Impossible ne sont que des amateurs à côté de l'agent Moyen.) et vivre des défaites, même si je lutte contre le froid et le vent, que j'espère encore la mer, que je débouche des bouteilles, prends des photos et chante faux, ben je ne me souviens plus d'où je suis parti.

Sans doute de trop loin.
Sans doute de moins bien.

Mais peut importe le seuil, me disais-je ce matin.

Parce que je suis le chemin.

Et je suis l'horizon.

Aucun commentaire: