mardi 8 septembre 2009

For What it's Worth / Buffalo Springfield

Alors tout d'abord deux choses:

-Mon ami Bruno a moi que j'ai a enfin ouvert son blog sur les Clips et je vous invite tous à faire un saut là : LE BLOG DE BRUNO SUR LES CLIPS histoire de découvrir des créations visuelles, des artistes, des réalisateurs et des chansons (bon, pour le moment, il n'y en a qu'un mais vu qu'il l'a ouvert hier, laissez-lui le temps de se lancer, vous allez voir, ça va être passionnant vu que mon ami Bruno est passionnant.)

Et pour ne vous laisser aucune chance d'y échapper, j'ai mis son blog (clipsandgeeks) en lien direct sur ma page, là à droite, regardez bien.

-Et si vous regardez bien, vous verrez qu'il y a aussi un lien direct (paf) sur un blog qui s'appelle everydayanewsong et que je trouve franchement sympathico-fun.

Si, si, je fais de la pub pour la concurrence.

Et de toute façon, une personne fan de Bruno "Quadricolore" Vandelli et qui propose des cours de Kidtonic forcément, elle est chouette.
(je vous invite à rejoindre les commentaires de mon post précédent et à fiévreusement cliquer sur les liens qui y sont postés, c'est beau, c'est tout!)

Voilà, c'était mes dédicaces du jour.

C'est incroyable, mon Blog devient aussi palpitant que Lost ou Oz (ou The Shield) ou Maguy avec toutes les fantastiques aventures qui s'y passent.
Entre les interventions de Grognon, la Schtroumpfette-Mystère (qui, je l'espère, reviendra à l'occasion faire parler d'elle...) et les digressions vers des blogs qui sentent le sirop d'érable et qui parlent d'une chanson par jour, ça en fait des arcs narratifs à traiter (d'ailleurs Kiddie, tu ferais comment pour que les deux intrigues se relient et se rejoignent?)

Bref.



Ce matin en marchant joyeusement dans les rues de Toul, c'est cool, mon Ipod me fait une jolie surprise en me collant cette chouette chanson à fond les ballons dans les oreilles.

Une chanson qui se siffle dans la rue avec des lunettes de soleil rouges sur le nez.
Une chanson qui fait croire que tout va bien se passer finalement.
Une chanson qui est forcément sur la bande originale d'un film qu'on aime (vous avez le choix entre Forrest Gump, Né un 4 jullet -chef d'oeuvre et Tom Cruise est grand!- Tropic Thunder, Les rois du Désert, Jarhead et même las Vegas Parano si je me souvient bien. Et Lord of War.)


Et surtout, Buffalo Springfield est le premier groupe de Neil Young et Stephen Stills. Alors rien que pour ça...

Et pour aller à l'ANPE chercher des renseignements (même pas un boulot, juste des renseignements pour CHANGER de boulot.) ben ça donne le moral et ça donne confiance

Bon après, vous arrivez effectivement à l'ANPE et au bout de la première question, vous perdez déjà toute votre confiance...

exemple:

Le monsieur apparemment sympathique de l'ANPE: "et qu'est-ce que vous avez comme formation?"

Je (plein de moral et de confiance) : "Un maitrise de cinéma et Audio-visuel passée à l'IECA à Nancy!"

Le monsieur désagréable de l'ANPE : "fouuuyouuuuuuuuu ah ouais..."

Je (à deux doigts de me coller une balle dans la bouche) : "C'est grave?"

Le monsieur carrément irritant de l'ANPE : "Ben c'est pas gagné"


et comme ça pendant presque 30 minutes.

Alors je continue d'écouter des chansons qui filent la pêche et je continue d'y croire (bon faut que je m'active un poil aussi quand même)

Je finirais bien par trouver un boulot super bien payé où j'écris des films et des séries, je chronique des disques, je fais DJ le soir et je déjeune avec Spielberg et Prince les week-ends...

4 commentaires:

Schtroumpf Grognon a dit…

Mais oui, mais oui, je vais revenir te donner de mes nouvelles.... mais faut attendre un peu..... ;-))

Euh, sinon, j'y connais rien, mais quand on a une maitrise de ciné et qu'on veut travailler là dedans, ce serait pas mieux d'aller voir à l'ANPE à Paris ? Parce que Toul, ils doivent pas en voir souvent des "gugusses" qui ont ton profil !

moyenman a dit…

Ah ben oui, forcément, tu as raison, Schtroumpfette (tu permets que je t'appelle Schtroumpfette?)

Mais non.

Parce que l'idée est bien de changer de boulot, certes, mais pas forcément dans le même domaine.

Si ça touche au ciné et que je ne suis pas directement en contact avec les connards, pardon, les artistes français, je suis comblé.

Si ça ne touche pas directement le ciné mais que j'y trouve une source d'épanouissement intellectuel quelconque (exemple: travailler dans le même bureau que Natalie Portman ou Scarlett Johansson) je suis comblé itou.

D'où cette idée saugrenue d'aller se renseigner à L'Agence Nationale Pour l'Emploi.

A Toul. (c'est cool.)

Kiddie a dit…

J'adore cette chanson !
Bon aller à l'ANPE, c'est bien... mais quand même Moyen, tu n'espérais quand même pas qu'ils te trouvent un travail ???!!!! :-)
Non sérieusement il faut se rendre à l'évidence, avec notre formation (bidon) on entre pas dans leur grille... (si tu veux dans les autres trucs fun à faire il y a aller dire à ton centre des impôts que tu as des droits d'auteur à déclarer ou demander à quelqu'un des Assédics quand ton dossier sera traité...).
Il faut réfléchir autrement... mais je me dis que tu tiens le bon bout... (les concours de la fonction publique t'as regardé ?)
Bon en parlera en face à l'occasion. (tu te joindras à nous Schtroumpfette ? ;-) )

Jelly a dit…

J'adooooore cette chanson!!!!!!!!!!

C'est tout ce que j'ai à dire...