mercredi 9 septembre 2009

Spécial Anniversaire à SoulMan Guillaume! Soul Man / Sam & Dave




Aujourd'hui, les enfants, c'est l'anniversaire de SoulMan Guillaume, mon binôme aux Soulwords du Baron Samedi, le bar le plus cool de ce côté-ci de l'univers et de Paris.

Je rappelle pour les deux du fond que les Soulwords est un évènement quasi-religieux pour une joyeuse bande composée de mes amis de moi (dont SoulMan Guillaume, donc) et de moi-même est que c'est un petit jeu composé de mots croisés ayant attrait à la musique Soul (et parfois la Funk) avec des blinds tests et des photos et des définitions.
(et dont j'attends le retour avec encore plus d'impatience que la Champion's League, cette saison, on va tout déboiter, ceux qui veulent se mesurer à nous, vous êtes prévenus, ensemble, on est Mohammed Ali, Michael Jordan, un Requin Blanc, le XV All-Blacks, Zinedine Zidane et Stevie Wonder réunis!)
il y a un lien, là à droite vers le site du bar si vraiment vous voulez vous joindre à nous!!
ce qui serait évidemment fort chouette en soi mais je digresse, je digresse..)

Les Soulwords, donc, c'est la Champion's League de ceux qui aiment la Soul.
Et que même c'est vachement pointu.

Ben dans mon équipe (avec les maillots d'équipe les plus classe de l'univers) Guillaume, c'est Zinédine Zidane (mais avec encore des cheveux).

Un fondu de Soul Music qui connait plein de truc, en écoute 15 fois plus et m'impressionne à chaque fois.

Ses deux Mix 100% Soul au Baron Samedi étaient géniaux (il va cartonner comme DJ).

Et ne lui parlez pas de la Soul de la Motown. (même si c'est vachement bien)
Non, parlez-lui Stax, Chess Records, Northern Soul, Soul du Sud, de Chicago, de partout.

La vraie Soul.

D'où, je l'appelle SoulMan Guillaume parce que c'est un surnom qu'il mérite vraiment.

Alors aujourd'hui, mec, comme c'est ton anniversaire, ben forcément, un petit son Stax, un petit Sam & Dave rien que pour toi.

Soul Man, évidemment...








Et l'autre évènement interplanétaire du jour?
A part l'anniversaire de mon Zinedine Guillaume?

La sortie de l'intégrale des Beatles totalement remasterisée que j'attends la bave aux lèvres...

Alors pour fêter ça un petit TOP, comme dans High Fidelity!

Top 5 de mes chansons préférées des Beatles (sans ordre particulier, je précise)

-Let it Be (Forcément)
-Here comes the Sun
-Yesterday (forcément bis, je suis une chochotte)
-Ticket to Ride
-Eleanor Rigby

(et comme je suis un tricheur, je rajoute While My Guitar Gently Weeps)

J'attends les votres!!!

et encore Bon Anniversaire SoulMan Guillaume = )

Aucun commentaire: