lundi 7 septembre 2009

(Je n'arrive pas à) Danser / TTC (+hommage à Sim + Guest Star)




Alors oui, depuis quelques temps je me dis que je voudrais apprendre à danser, histoire de moins ressembler à un canard atteint de paralysie faciale sur un dancefloor (ou un unijambiste atteint de la maladie de Parkinson, ou une planche de bois.)

Notez que ça ne m'handicape pas pour faire le pitre sur un dancefloor, attention, je n'ai peur de rien , ni du mec de Scarlett Johansson, ni de Michael Jordan, ni de tout le XV All Blacks.
Je suis courageux, même dans les situations les plus périlleuses (comme effectuer des pas synchronisés avec la musique sur un dancefloor par exemple...)

Cependant, il est vrai que de temps en temps j'aimerais que mes prestations ressemblent plus à une démonstration de classe et de technique, un mélange électrique entre Michael Jackson et George Clooney, qu'à un sketch des Fraggle Rock (et pourtant, je kiffe les Fraggles) ou un épisode de Derrick (et pourtant, non, je ne kiffe pas Derrick).

Donc, je réfléchis depuis quelques temps à apprendre à danser.
Oui, prendre des cours.
Tout seul, s'humilier devant d'autres gens dans des cours du soir certainement trop chers et crevant après des journées de boulot Babyloniennes.

Oui, les TTC sont des gros flans qui se la racontent dans tout les sens mais personnellement, je trouve cette chanson monstrueusement bonne.
Grrraaa ça fait bouger et ça remue la tête, le dutre et les pieds.
Oui, c'est une chanson pour ceux qui ne savent pas danser...







Sim est mort hier à 83 ans, et par respect je ne parlerais pas de son tube planétaire "Où est ma chemise Grise" qu'il a chanté avec son compère Patrick Topaloff.
Mais comme cette ordure sans nom de Moyenbad risque de sauter sur l'occasion pour nous faire part de sa mauvaise fois et de son rire de hyène puante, je vais quand même vous le montrer.

Histoire que vous vous fassiez votre propre idée du carnag-pardon, du spectacle.






Et je finirais ce post quotidien en vous disant que si, par un hasard paranormal, ma chanson du jour ne vous plaisait pas ou vous gonflait (je sais, j'aime la science-fiction) ben vous pouvez toujours vous réfugier sur ce blog là:

http://everydayanewsong.blogspot.com/

C'est une fille qui s'auto-prénomme Jul's qui propose elle aussi une chanson quotidienne sous fond de chronique sociale (et jeune)
Je trouve ça très chouette et marrant comme tout et cette auto-prénommée Jul's me semble très sympathique alors je fais un peu de pub.

Voilà.

Et retournez à vos Moonwalks, fainéants!

4 commentaires:

Kiddie a dit…

Je ne pense pas que ça soit cher les cours de danse au centre d'animation de la ville, espèce de vil flemmard qui se cherche des excuses avant de commencer à bouger son fameux dutre...

Julia a dit…

Wow merci poru le lien, c'est cool !!! je vais avoir une nouvelle occurence dans google analytics wouhou

Merci pour le clin d'oeil aussi, je persiste et signe vouloir jouer contre les All Blacks, doit être la 10 ème chose à faire avant ta mort, vu que ça risque d'en être la source (ouhhh que cette phrase est compliqué)

Bon sinon concernant la danse, je te conseilelrais 2 possibilités :
- les cours municipaux pour adultes débutants, t'Es toujorus une quiche mais y en a toujours pelin autour de toi (et y en a dans toutes les villes)

ou

- ce dvd : http://www.scenededanse.com/bv-dvd.php
Oui toi aussi tu peux apprendre à danser avec Bruno Vandelli (si ça marche pas au pire tu as Khriss ton coachKidtonik http://www.youtube.com/watch?v=ST2eg4u5-og)

moyenman a dit…

Merci, c'est magnifique, je ne pensais même pas que ça existait.

L'homme du quadricolore.

La classe.

(et les cours de tektonik vont vite se révéler indispensable pour moi...)

moyenman a dit…

Et de rien pour le lien, avec plaisir, même (serrage de coudes) et je trouve ton blog vraiment marrant donc j'en fais profiter mes potes qui rôdent sur le mien...