samedi 11 juillet 2009

San Francisco (be sure to wear some flowers in your hair) / Scott McKenzie




Petit retour dans le temps avec un classique américain.
(accessoirement le seul tube de son auteur)

Encore une chanson de Hippie (l'équivalent de l'intermittent du spectacle, mais dans les années 70) me direz-vous?

Et bien oui, réponds-je.

Mais une chanson de Hippie qui ne donne pas l'impression qu'on cultive des chêvres et qu'on écoute un berger d'arbres.

Une chanson qui marche bien sur les grandes routes de la Californie, à travers le désert de Mojave (je lance un clin d'oeil à 4 personnes: Kiddie, Miss-E, Vincenzo et Bruno : imaginez dans cette Cadillac décapotable dont on a parlé...)
Sentir le vent dans les cheveux, traverser le Golden Gate Bridge au-dessus des nappes de Brouillard, voir l'océan et entendre son souffle, admirer Mavericks, croiser le fantôme de Steve McQueen dans les rues en escalier.
Imaginez tout ça les amis...

De quoi se donner l'envie.

De quoi préparer quelque chose de grand.

Il faut s'autoriser à rêver les enfants...

Je commence à ceuillir des fleurs et même si je n'ai pas de cheveux, je les mettrais dans ma casquette.

2 commentaires:

Kozmigroov' ConneXion a dit…

On the road again !

Anonyme a dit…

Ils font des décapotables roses chaez Cadillac ? :)

Miss-E